Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 766 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3341
Citation :
Et dois-je m'attendre à galérer pour démonter le collier+bout de tuyau encore en place ?

Alors ça oui, il y a des chances. Possible même que tu doive le scier car c'est toujours extrêmement grippé.

 

 

3342
dégrippant + pince. J'ai aussi vu chalumeau pour "dilater" le métal mais ça me parait un peu brutal.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3343
Rifki -> ptète qu'il est plein d'huile si le reniflard débouche en amont.
En tout cas sur les topics Renault il y a pas mal de monde qui nettoie le boitier papillon. Si tu cherches des tutos pour le 1.6 16v (K4M) tu devrais en trouver pas mal :)

karloguan -> perso j'ai pas mis de pâte, juste serré avec le collier. En revanche comme dit cyar, il y a des chances que tu doives le scier s'il a jamais été changé. Dans ce cas le plus simple est de tomber tout le tube intermédiaire et de faire ça tranquille, d'autant que le tube est sûrement vachement épais (genre un bon 2mm)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3344
ok j'ai demandé à mon voisin qui gère un peu en mécanique, il m'a de suite dit qu'il me prêterait son chalumeau...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3345
Je dois souder un petit tube de cuivre en emboitement dans un plus gros. Je sais qu'on peut pas faire ça avec un poste à souder à l'arc, auriez vous une astuce à base de lampe à souder au gaz, ou bien il faut impérativement de l’acétylène?
Je précise que je n'ai pas besoin d'étanchéité extrême, juste que ça tienne et que les tubes ne coulissent pas l'un sur l'autre.

 

 

3346
si c'est pas pour un réseau d'eau, tu peux tenter à l'étain.:noidea:
3347
en fait, c'est juste pour augmenter le diamètre d'un tube dans un réseau d'air comprimé. L'air passe seulement dans le tube intérieur, donc pas de problème d'étanchéité.

J'essaierais l'étain, alors. Merci.:bravo:

 

 

3348
je viens de changer les amortos avant de la clio 1 d'une copine en plein cagnard, ça fait un bien fou sans déconner ... 2h30 parce qu'on s'y est pris comme des manches pour placer les griffes sur les ressorts :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3349
Yop,

En lisant ce doc tiré à partir de la CG de la Fiesta, tout le monde est d'accord pour dire que je peux monter du 155/70R13, du 165/65R13, 185/60R13 voire du 245/45R13...

147743pneus.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

3350
Citation de Alx33 :
Yop,

En lisant ce doc tiré à partir de la CG de la Fiesta, tout le monde est d'accord pour dire que je peux monter du 155/70R13, du 165/65R13, 185/60R13 voire du 245/45R13...

147743pneus.jpg


tu peux toujours essayer de façon légale a priori :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28