Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 941 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2891
J'ai mal réglé mon delay...:oops2:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 08:56:07 ]

2892
Question pour Seth :

Sur un Grand Scenic II, l'ordinateur de bord affiche "injecteur à contrôler" alors qu'ils sont neufs (2000€) et le véhicule ralenti, il affiche aussi "frein de parking à changer".

C'est l'ordinateur de bord qui merdoie ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2893
c'est normal c'est renault ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2894
Ma Xantia a un embrayage tout neuf.
C'est plus la même voiture, c'est agréable.
Mon garagiste m'a confirmé que c'était une opération lourdingue.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2895
Hop, je viens de finir de préparer le Terrano : mise sur le pont chez le copain garagiste, graissage des axes, vérification d'un peu tout, et on en a profité pour remonter l'avant de la voiture.

Je m'explique : sur ce 4x4 (et sur beaucoup d'autres), y'a des barres de torsion qui permettent de baisser le nez de la voiture, ou de le remonter. Là, depuis l'achat de la voiture, il y a un an, le nez tombait un peu, le toit n'était pas droit etc.

Du coup, en 10 minutes c'était bouclé, le toit est maintenant horizontal, et je pourrai enfin m'endormir sans avoir de pensée qui me tracasse. Ouaip, il parait que j'ai un petit TOC avec certains trucs...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2896
C'est pas "injection à contrôler" qu'il y a d'écrit plutôt Alex ?

Je suis Charlie

2897
c'est possible oué

Quand je conduis pas j'ai peur.

2898
Donc c'est pas forcément tes injecteurs.
check ta vanne EGR.
C'est quel moteur ? T'as d'autres symtômes, genre fumée, perte de puissance ?
Tu peux avoir un soucis de pompe HP, de débitmètre...

Je suis Charlie

2899
faut admettre que y'a un tel bordel maintenant dans les voitures modernes ... dire que chez nous y'a un projet qui s'appelle euro 7 ... ça fait trop peur ... :(((

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2900
le moteur c'est 1.9 DCi 130. y a une perte de puissance quand le message d'alerte s'affiche. Le reste je peux pas dire, j'ai pas le véhicule.

Quand je conduis pas j'ai peur.