Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 001 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3391
Citation de KoalaMan :
Je te descend une 855 T5 ?

Avec un peu de bol elle coûterait aussi cher que toutes tes pannes au mazout réunies.


j'en veux une aussi !!!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3392
Hello,

mon fourgon (Boxer diesel de 94)fait des truc zarb : certains moments, il galère à démarrer. ça fume par le pot d'ech et quand ça démarre enfin, ça me pète un gros nuage noir.

On a pensé aux bougies de préchauffage, mais c'est complètement aléatoire (et indépendant du temps : l'autre matin, sous une pluie diluvienne, il est parti au quart de tour).

ça a commencé il y a quelques temps. ça le faisait de temps en temps. On a changé le machin contenant le filtre à gazoil dont la membrane était devenue poreuse. Tranquille pendant quelques temps, puis ça a recommencé et là, c'est de plus en plus fréquent.
3393
ça serait pas le circuit de gasoil qui se désamorce ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3394
Possible, mais je ne pense pas vu comment ça fume lorsque je lance le démarreur. Sans gazoil, ça ne fumerait pas, je pense. Et lorsque ça démarre, je pense que le gros nuage noir est dû à une grande quantité de gazoil (appelée par les tentatives) partiellement brûlé.

Maintenant, je suis nul en mécanique.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 10:32:21 ]

3395
Citation :
On a pensé aux bougies de préchauffage, mais c'est complètement aléatoire (et indépendant du temps : l'autre matin, sous une pluie diluvienne, il est parti au quart de tour).

je peux te dire d'expérience, que quand une partie de tes bougies de préchauffage est morte, ça fait bien ça.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3396
3397
Si tu peux déjà y jeter un oeil, ça devrait déjà te donner une idée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3398
3399
Citation de Xavier :
Bon ben la Volvo vient de partir sur une dépanneuse apres 350 km. Chier, burne, merde.


Selon le garage Volvo à la roche sur yon, il semblerait qu'il y ait une erreur de communication due à un faux contact entre le boitier gestion moteur et le boitier gestion habitacle.
3400
12345-bougiediesel-DSC_0070.jpg

et ça se teste, aussi

1916125.jpg

le soucis reste d'avoir l'outillage pour les sortir...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus