Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 972 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2991
J'ai déjà eu, 745 de 1989, 380.000km (essence), elle roule encore, je la vois de temps en temps.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2992
Citation de KoalaMan :
Chui en Suède, hein, y'a des T5 à tous les coins de rue...


roh putain j'en veux un !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2993

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2994
Putain de :fache: de motoneige qui ne démarre pas...

J'ai de l'étincelle, mais pas la moindre explosion. Je vais être obligé de tomber le carbu...

Ah, aussi, je viens de casser la commande de choke. :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2995
choke c'est le starter non ? en hiver c'est plutot emmerdant quoi :)

t'as pas un sèche cheveux histoire de réchauffer le carbu avant de démarrer ? ça pourrait aider ptet.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2996
Je pensais essayer avec mon pistolet à air chaud, et garer la motoneige au chaud dans le garage quelques jours, histoire que, si y'a de l'eau gelée dans un circuit, ça dégèle et parte en fumée.

Au pire, je démonte le carbu, mais quand il fait beau comme aujourd'hui, ça donne envie d'aller se balader, pas faire de la "mécanique"...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2997
Je me réponds à moi-même...

Après avoir essayé le pistolet à air chaud, envoyé de l'air sous pression dans le réservoir, vérifié qu'il y avait bien de l'essence qui arrivait, passé un coup de soufflette dans le carbu...

Ça ne marchait pas.

Par contre, une fois les bougies changées, pif paf pouf, ça marche ! :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2998
Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie j'ai fait une révision sur ma tire tout seul. Vidange, filtres à air/gasoil/habitacle/huile, tout y est passé et titine a redémarré du premier coup. :fierté: Du coup je flag ici, je me sens l'âme d'un mécano (et mes mains sentent le cambouis, si ça c'est pas une preuve) :-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2999
Bravo p'tit gars.
Mais dis, tu m'pass'ras un coup de balai dans l'atelier parce que c'est vraiment dégueulasse !!

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 17:22:43 ]

3000
Eh oh, je suis pas stagiaire non plus :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con