Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 976 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2911
y'a un test tout con pour vérifier les bougies de préchauffage. suffit de les deconnecter toute (juste débrancher la cosse du dessus hein pas les démonter de la bagnole ^^), et ensuite de mettre un fil entre le plus de la batterie et le connecteur et si ça fait "gidzit" (ceci est le bruit que fait l'étincelle quand y'en a une ...) c'est qu'elles sont bonnes. enfin il me semble ... on en aurait pas causer quelques pages plus tot de ce test ?

après c'est ptet le relais de préchauffage.

mais une batterie fatiguée peut amener les symptomes que tu décris.

Citation :
Et sinon, pour avoir une vraie réponse faut que j'envoie un fax ou quoi que ce soye ?


c'est un forum hein pas un tchat, et on est dimanche matin mard !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2912
Je disais ça pour tihouss et son laconisme. :oops2:

La batterie a été changée en aout 2013. :|
Ca fait chier de la changer encore, d'autant que l'ingénierie citroen est de tellement haut niveau que changer la batterie prend au bas mot 45 minutes. :fache:
2913
titi a donné la bonne réponse, sauf sur la valeur de la tension moteur éteint. on doit être dans les 12/12.5 V.
mais ce n'est pas une garantie que ta batterie soit assez puissante pour fournir les 400A nécessaire au démarrage d'un diesel par temps froid. Pour cela faut faire un test de charge avec un appareil spécifique.
2914
J'ai pas de multimètre, problème réglé. De toute façon y'a révision cette semaine, on verra bien.
La batterie est un modèle "marine", c'est tout ce que j'ai trouvé quand il a fallu la changer.
2915
laisse moi deviner, tu ne fait que des petits trajets avec cette caisse?
2916
Moins de 10 km en général oui.
2917
c'est quoi comme caisse ? y'a le stop and go dessus ? (parce que ça niveau pétage de batterie c'est le top ^^)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2918
cherche pas plus loin l'origine de tes soucis de batterie.
2919
moins de 10km ??? pov bagnole ... même pas le temps de chauffer :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2920
Oué bah on fait ce qu'on peut hein. :oops2:
J'ai pas de S&S. Et ma prochaine caisse sera essence ou ne sera pas. :fache: