Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 765 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2951
KM :mdr: Le héros de ces dames, valeureux parmi ses pairs, il défie la nature au volant de son fier destrier aux plaques scandinaves :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2952
Jesus was a Hummer driver
2953
Ouais, mais pour faire des bornes, c'est quand même pas l'idéal ce genre de tracteur. C'est dommage, parce que la tenue de route est bonne, même à "haute vitesse", mais le moteur est à fond à 150. Faudrait avoir une boite longue à la place, et je ne pense pas que ce soit vraiment l'esprit...

Et pis c'est quand même vachement bruyant, au bout de 18 heures, j'en ai plein les zoreilles...


On va déménager plus près de la France l'année prochaine, avec un climat bien moins rude, et je regarde déjà les breaks d'autoroute pour remplacer le Terrano.

Je pensais m'intéresser aux MB W211, aux BMW E39 facelift (ou E60), mais ça reste encore bien chéros pour mon petit budget... D'autres idées de voitures pour faire des bornes ? Donc un peu puissant, pas forcément maniable, bonne autonomie (au moins 600km, la petite peut dormir 4-5 heures d'affilée et je roule tant qu'elle dort), essence ou diesel, format break avec pas mal de place, et, surtout... des sièges confortables !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2954
Quel budget ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2955
Peut-être 6.000€, mais c'est vraiment pas pour tout de suite, faut compter d'ici au moins un an... Je préfère un modèle éprouvé, sans problème de fiabilité, avec des bornes, qu'une tuture récente qui n'a pas été beaucoup testée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2956
2957
2958
Mazda 6 : trop petit coffre...
Xedos : ça existe en break ?
Xantia Break : icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2959
La Mazda 6 existe aussi en break.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2960
oui oui, je connais (un peu), mais c'est le genre de "petit break" qui ne m'attire pas forcément maintenant. Pareil avec les Volvo V50, les SAAB 9-3 break et autres Audi A4 Avant.

Je pense aussi aux Volvo V70, éventuellement aux Passat, mais en "gros break", je vois pas vraiment d'autres trucs (et je ne veux plus d'Audi A6). En gros, une berline "haut de gamme", en version break...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.