Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 034 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2931
Citation de tihouss :
J'ai vu que le gouvernement réfléchirait à rendre les autoroutes moins chères pour les voitures hybrides et électriques : LOL. Les électriques font pas d'autoroute par manque d'autonomie et les hybrides n'utilisent pas du tout l'électricité à plus de 110-120 km/h et la régénération non plus :mdr:


on a du regarder la même chaine ce midi :D

pour l'électrique je me lol un peu aussi :D et j'dis pas ça parce que je bosse dans la connectique auto hein :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2932

C'est clair que niveau mesure inutile sur le fond et sur la forme ça se pose là. En revanche n'autoriser que ces seuls véhicules dans les centres des grandes villes serait bien plus pertinent.

Là, demain matin, niveau pollution, avec les -11° annoncés à Nancy, Metz ou Strasbourg, on va faire péter les statistiques.

 

Citation :

 

 

'ai hâte d'être dans 20 ans quand on se rendra compte du désastre écologique que sont les voitures électriques :aime:

 

 

 

je me demande d'ailleurs s'il existe d'autres pays que la France où des recherches ont eu lieu pour faire rouler à grande échelle des voitures electriques autrement que pour de courts trajets de 2 personnes max en plein centre ville.

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 14:51:22 ]

2933
La batterie est remplacée, ça m'a pris 10 minutes en fait. La dernière fois je n'avais que l'outil fourni par citroen (particulièrement merdique) pour démonter le siège. Avec une visseuse ça va tout de suite plus vite.
L'ancienne batterie (achetée alarach en vacances chez un concessionaire Yamaha Marine) est singulièrement plus petite que la nouvelle, et je pense donc que mes problèmes venait de ça.
2934
Citation :
Démonter le siège


Citation :
batterie


:eek2:

Je ne remets pas en cause le fait qu'il faille le faire (c'est pareil sur le Scenic de mes parents), mais c'est quand même hallucinant de design.

Demain, on va nous proposer de remplir le lave-glace sous la roue de secours. Il suffit de vider le coffre et de l'enlever, pour pouvoir vérifier qu'effectivement, il y a assez de liquide lave-glace.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2935
Je comprends assez bien l'utilité de la mettre dans l'habitacle pour la protéger du froid, mais c'est vrai qu'elle aurait été mieux dans un des petits coffres de pieds (totalement inutiles pour 98 % du temps)
2936
zavez jamais eu a changer d'ampoule de phare sur un modus (moi non plus j'suis allergique a renault)... i paraitrait qu'il faut passer par une trappe dans le passage de roue pour y'accéder ...

sur certaines alfa la batterie est dans le coffre :) notamment sur la 164. on s'en fout ? ah oui s'pa faux ... :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2937
Citation de Traumax :
Je comprends assez bien l'utilité de la mettre dans l'habitacle pour la protéger du froid, mais c'est vrai qu'elle aurait été mieux dans un des petits coffres de pieds (totalement inutiles pour 98 % du temps)


Par exemple, oui... Je ne pense pas que la résistance au froid soit le principal critère, c'est plus un truc du genre "hé, comment on pourrait faire pour tout rendre compliqué sur la voiture ? Les ampoules, check, les problèmes de sonde qui se bouche et doit se faire reprogrammer, check, la batterie ? Sous le siège !"

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2938
Ca se tient. Ils ont réussi à pourrir la vie de toutes les personnes de plus de 1M75 avec leur coffre à ouverture en deux temps à la con, donc pourquoi pas.
2939
J'ai vu sur Facebook des photos d'un ancien collègue qui changeait une ampoule de phare avant de scénic 2. Il
Y avait le pare chocs démonté avec un certain nombre de pièces autour.

Sur la Volvo l'autre jour j'ai mis 3 minutes.



Seth: NON j'ai pas encore changé les balais.
2940
Pour l'ampoule du Modus, je vais prier pour toi ce soir...icon_facepalm.gif
Sans dec' c'est une honte, j'ai galéré pour changer celles de ma mégane II, et on m'a dit que c'était rien comparé aux Modus.
ça a même été dénoncé plusieurs fois par auto-plus...

Je suis Charlie