Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 771 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3001
url
Tu veux apprendre ou quoi ?

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 17:30:36 ]

3002
J'ai déjà appris à passer le balai merci.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3003
Citation :
et mes mains sentent le cambouis, si ça c'est pas une preuve

c'est surtout la preuve que tu bosses comme un sagouin et que tu t'es complètement salopé.:oops2:
3004
:-D Beh pas tellement en fait. J'ai juste oublié que le filtre a gasoil est encore plein quand tu l'enlèves, donc le transporter à plat ça ne marche pas.icon_facepalm.gif
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 18:05:28 ]

3005
3006
Bon d'accord, je vais passer le balai, je suis tout au plus un apprenti.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3007
ah bah c'est le début ça :D après tu changera un joint de culasse ou une courroie de distrib tout seul tu verra ^^

ça me rappelle mon premier joint de culasse ... sur une R25 V6 ... sniff ... instant émotion, elle a redémarré après ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3008
j'espère que tu n'en as pas changé qu'un de joint de culasse sur ton V6.:oops2:
3009

Je suis Charlie

3010
Citation de Seth :
j'espère que tu n'en as pas changé qu'un de joint de culasse sur ton V6.:oops2:


sisi bien sur, mais j'avais condamné les 3 autres cylindres du coup ça craignait rien ... icon_facepalm.gif

bon le problème c'est qu'une bielle avait du morfler et qu'elle a pas tenu longtemps la pov rinault ... j'en garde un souvenir ému ...

après j'ai fais un mixage entre deux alfa 75 pour en faire une seule ... sacré chantier de tout changer en 1 semaine .... (moteur, boite, trains roulants ...)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28