Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 057 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3011
3012
Citation de zorglub28 :
elle a pas tenu longtemps la pov rinault ...



en fait ... c'est un pléonasme la non ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3013
ma vaillante R19 a exactement 399000km.:oops2:
et je la bradasse comme une jeunette, ranafout'.
y'a des jours ou je me fais quasi tous les virages au frein à main, d'autre ou elle va dans les chemins forestiers. en ce moment, je m'amuse à passer toutes les vitesses sans débrayer.:bave:
ce matin j'ai ouvert les portières à coup de poing et d'épaules à cause d'une belle couche de glace.
bref, ça n'arrivera pas avec une moderne.:-D
3014
Mine de rien ça deviendra probablement une voiture de collection un jour ! :oops2:
3015
Citation de Seth :
ma vaillante R19 a exactement 399000km.:oops2:
et je la bradasse comme une jeunette, ranafout'.
y'a des jours ou je me fais quasi tous les virages au frein à main, d'autre ou elle va dans les chemins forestiers. en ce moment, je m'amuse à passer toutes les vitesses sans débrayer.:bave:
ce matin j'ai ouvert les portières à coup de poing et d'épaules à cause d'une belle couche de glace.
bref, ça n'arrivera pas avec une moderne.:-D


tu sais que j't'aime toi !!! (ceci est bien evidemment dis sur le ton d'un mec partiellement bourré hein)

plus ça va et plus j'ai envie de régresser dans les bagnoles ... je regrette ma ZX volcane TD que j'ai revendu l'année dernière ... bon j'me contente de mon alfa 156 1.9 jtd qui n'a que 315 000 km ...

ptain ... entre ma ford zodiac et la R11 du grand père de ma femme j'ai du boulot de restauration a entreprendre ... va falloir que je vide mon garage de 46 m² ...

et ma pov kawa GPX 750R qui dort sur la béquille ... ralalalala ... y'en a du chantier en route ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3016
Comme je suis jaloux.

La dernière fois que j'ai voulu changé la batterie de ma voiture j'ai perdu une clef que le meccano est allé me chercher sous le moteur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3017
une chose est sure, en daily, je ne veux pas autre chose qu'une merde à maxi 1000€. au delà, je trouve que c'est bien trop cher pour ce à quoi c'est destiné, à savoir, trainer mon cul de chez moi à mon taf.
3018
:-D Ca a failli m'arriver avec un embout de tournevis :-D
Tiens Rifki, cadeau, je te le transmets avec plaisir:

http://jardinerie.jardiland.com/back-office/photos/18742-balai-en-paille-de-riz.jpg

et que ça brille einh! :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:18:30 ]

3019
nan mais c'est la faute a toutes ces toles en plastoc qui retiennent tout ...

j'ai pas tout a fait la même philosophie que toi seth ... en général la deuxième bagnole j'y mets au moins 2500 - 3000 euros ... j'ai quand même 100 bornes a faire par jour et faut que j'emmène la gamine chez la nounou le matin, faut que ça reste un poil fiable quand même ...

c'était l'bon temps ou tu pouvais acheter une 4L 1000 francs et rouler avec ... putain ... et j'ai que 36 balais ... gnuuu ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3020
j'ai jamais eu une seule panne sur ma 19. neige, pluie, froid, vent, canicule, ça roule.