Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 195 543 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3471

Jantes et écrous, avez vous un avis vissé ?

J'ai changé mes 4 roues ce matin (sous la pluie https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=282211 ), et il me manque un écrou, perdu Dieu sait ou. Evidemment, entre les deux jeux de roue, les écrous sont pas les mêmes, trop facile.

Donc, une roue avec 5 écrous, fixée avec 4, ça craint, un peu, beaucoup, OSEF ? 

Ca fait chier de racheter 20 écrous pour 30 balles alors que j'en ai besoin que d'un. 

3472
Casse auto !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3473

Pas con. Là j'étais dans l'urgence, j'ai été que chez Norauto.

3474
Citation de Traumax :
Jantes et écrous, avez vous un avis vissé ?

J'ai changé mes 4 roues ce matin (sous la pluie  ), et il me manque un écrou, perdu Dieu sait ou. Evidemment, entre les deux jeux de roue, les écrous sont pas les mêmes, trop facile.
Donc, une roue avec 5 écrous, fixée avec 4, ça craint, un peu, beaucoup, OSEF ? 
Ca fait chier de racheter 20 écrous pour 30 balles alors que j'en ai besoin que d'un. 

Ca risque pas d'avoir des conséquences sur l'équilibrage?
3475

C'est a moi que tu poses la question ? icon_surprised.gif

3476
x
Hors sujet :
Je crois que tes écrous s'appellent des boulons
3477

Non, c'est bien des écrous. La tige filétée est sur la voiture. 

3478
C'est quoi, une Traban ? :8O:
3479

Une toyota icon_eek.gif

3480
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Je crois que tes écrous s'appellent des boulons

un boulon c'est un ensemble vis+ ecrou ... bordel de merde !!!! sorry on m'a tellement traumatisé en BEP avec ça que c'est resté ...

ça m'est arrivé de me faire refilé une vis de roue par un garageot que je connaissais ni d'eve ni des dents ... ç_a se tente

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28