Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 070 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3461
J'ai vendu mes deux dernières voitures sans CT à des particuliers. :?!:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3462
La voiture peut être vendue sans CT, charge à l'acheteur de le fare s'il veut l'immatriculer.

C'est pas interdit, c'est juste obligatoire pour la carte grise.

Je suis Charlie

3463
D'après ce que j'ai lu ce n'est plus aussi simple. Il n'est plus possible de vendre une voiture "en l'état" comme avant.
Si l'acheteur (particulier) veut te faire chier suite à une vente sans CT, il peut annuler la vente.
Crois-je.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6845868-vente-de-voiture-en-l-etat

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 22:56:21 ]

3464
Il semble bien que tu aies raison :

Citation de service-public.fr :
Peut-on vendre un véhicule qui ne peut plus rouler ?

Non. Vous ne pouvez pas vendre un véhicule non-roulant, même en pièces détachées, et ceci depuis la mise en place du système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009.

La mention "véhicule non-roulant" ne peut plus être mentionnée sur le procès-verbal du contrôle technique (pour les véhicules qui y sont soumis).

Un certificat d'immatriculation portant la mention "véhicule non-roulant" ne peut pas non plus être délivré.

Vous pouvez toutefois conserver chez vous un véhicule qui ne peut plus rouler :

si vous souhaitez récupérer et réutiliser certaines pièces du véhicule pour un usage strictement personnel,
ou si vous voulez transformer, réparer, ou réhabiliter ce véhicule pour un usage strictement personnel.
Vous devez, dans ces cas, faire une déclaration de retrait de circulation.

Si vous souhaitez vous débarrasser du véhicule, vous devez obligatoirement le remettre à un centre VHU agréé titulaire d'un numéro d'agrément. Mais attention, pour être accepté gratuitement par ces professionnels, le véhicule ne doit pas être dépourvu de ses composants essentiels (groupe motopropulseur, pot catalytique pour les véhicules qui en étaient équipés lors de leur mise sur le marché ou carrosserie) et ne doit pas contenir des déchets ou équipements non homologués qui lui ont été ajoutés.

Vous risquez une amende de 75 000 € et une peine de 2 ans d'emprisonnement si :

vous abandonnez ou déposez votre véhicule (ou une partie de celui-ci) ailleurs que chez un centre VHU agréé,
vous remettez ou faîtes remettre des déchets à une autre personne qu'un exploitant d'une installation agréée,
vous éliminez des déchets ou matériaux sans être agréé.
Attention :

vous ne pouvez donc pas conserver votre véhicule non-roulant pour le revendre en pièces détachées.

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 23:20:19 ]

3465
Ce que j'aimerais bien lire à la suite de ce genre de règlement, c'est : "pourquoi cette loi ?"

Déjà, le principe de faire passer le ct avant une vente, c'est débile. Ici, c'est le véhicule qui est contrôlé (tous les ans), et pas le propriétaire. Du coup, on achete et vend des voitures avec ou sans ct. Et quand c'est le moment de faire contrôler la voiture, le propriétaire du moment s'en charge, basta.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3466
Officiellement, pour protéger l'acheteur. En pratique, pour faire du fric facile à Dekra.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3467
On est d'accord... Le contrôle technique étant comme même très superficiel et facile à contourner...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3468
C'est quand même ouf qu'on puisse pas vendre un véhicule qui nous appartient sous prétexte qu'il est pas en état de fonctionnement. Ça revient a interdire de vendre un vélo s'il a les pneus crevés, c'est n'importe quoi.. Pire encore interdiction d'en vendre les pièces détachées??? Donc si mon vélo est crevé, j'ai pas le droit de revendre la sonnette??? Ils trouvent sans doute qu'il y a pas assez d'épaves qui pourrissent dans le fond des jardins...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3469
Citation :
Ils trouvent sans doute qu'il y a pas assez d'épaves qui pourrissent dans le fond des jardins...

Y a une loi pour ça aussi. :oops2:
3470
Le mieux est donc de l'incendier sur la voie publique en accusant un SDF ou un ivrogne. Avec un peu de chance, l'assurance va rembourser un petit quelque chose....