Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 199 455 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3371
Putasin de bagnoles numériques, c'est juste bon pour les démarrages à froid.
3372
Bon ben c'est la vanne EGR :fache:

Moindre mal, chez volvo, diag + vanne + HMO + régénération forcée FAP saturé, c'est 1 400 boules.

Là j'en aurai à priori pour moins de 600.

Quand même

Diesel de merde.

CHIER PUTAAAAIN
3373
au rayon "la pièce que tu sais pas à quoi elle sert à part te faire raquer" la vanne EGR ne serait-elle pas entrain de détrôner le joint de culasse ? :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

3374
dire que sur ma 156 c'est limite si tu trouves pas un kit chez alfa pour la shunter la vanne EGR :D une plaque d'alu et roule ^^

j'vais remettre en état la vieille R11 de ma femme, au moins je saurais pourquoi j'suis en rade :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3375
Citation de Alx33 :
au rayon "la pièce que tu sais pas à quoi elle sert à part te faire raquer" la vanne EGR ne serait-elle pas entrain de détrôner le joint de culasse ? :-D

Attends, le FAP est pas mal non plus hein
3376
oui c'est vrai mais le FAP FAP on s'en branle un peu

icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

3377
L'EGR ça reste la moins drôle des vannes
3378
Jolie :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

3379
Donc

Vanne EGR changée, régénération FAP forcée, décalaminage,

Prêt d'un véhicule
Diagnostic
Pression pneus
Aspirateur passé

461 euros.

Ca peut aller. Je m'attendais a pire
3380
ah oui très correct.