Sujet Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 195 546 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3971 Posté le 14/08/2016 à 10:29:33
du coup quelques gouttes d'huiles essentielles et ça sent bon, mais attention de pas te frotter les yeux avec.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3972 Posté le 14/08/2016 à 12:58:09
100% d'accord avec Youtou. Les bio-carburants, bien que d'origine biologique, sont anti-écologiques au possible.
En gros pour produire 1 litre, il faut en consommer 0,5 (tracteurs, machines de conversion chimique...) Donc pour couvrir la consommation actuelle des moyens de transports, il faudrait ajouter 50% de rejet de CO2 en plus ! Sans parler de toutes les populations affamées.
C'est le meilleur moyen d'en finir vite avec l'espèce humaine : guerres et chaos climatique surboostés !
En gros pour produire 1 litre, il faut en consommer 0,5 (tracteurs, machines de conversion chimique...) Donc pour couvrir la consommation actuelle des moyens de transports, il faudrait ajouter 50% de rejet de CO2 en plus ! Sans parler de toutes les populations affamées.
C'est le meilleur moyen d'en finir vite avec l'espèce humaine : guerres et chaos climatique surboostés !
[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 12:58:56 ]
Anonyme
65640
3973 Posté le 14/08/2016 à 17:24:54
Au Brésil, c'est d'ailleurs une cause principale de la déforestation massive depuis la dictature des colonels, ou des généraux, voire des adjudants chefs : ce sont les 1ers qui ont décidé ça, dès le milieu des 70's, les plantations géantes de canne à sucre, détenues par des blancs et dans lesquelles les employés sont tous noirs et payés à coups de trique, remplacent progressivement depuis 40 ans les forêts tropicales. ( Au Brésil l'ethanol est essentiellement issu de canne à sucre, et représente je crois les 2/3 de la consommation de carburant du pays, tout est fait pour encourager cette consommation largement subventionné par l'état central)
[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 17:26:05 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3974 Posté le 14/08/2016 à 17:35:27
+1
Je suis pour une utilisation raisonnée de la canne à sucre
Je suis pour une utilisation raisonnée de la canne à sucre
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3975 Posté le 14/08/2016 à 19:11:52
Djeeloo
15360
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3976 Posté le 14/08/2016 à 22:23:57
Ok merci je crois que mon garage va rester un lieu de stockage.
J'achèterai une voiture dans une disène d'année...
J'achèterai une voiture dans une disène d'année...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3977 Posté le 05/09/2016 à 14:42:28
Tiens, mon fils vient de m'envoyer 4 annonces de bagnoles qui correspondent à son budget et ses besoins (5 portes pour pouvoir caser une planche de surf ) et il me demande mon avis. C'est des Megane et des 206.
Comme j'ai pas la moindre idée de quoi lui dire je soumest à votre jugement éclairé.
Merci pour lui.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61899959.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61939594.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30839159.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30804020.html
Comme j'ai pas la moindre idée de quoi lui dire je soumest à votre jugement éclairé.
Merci pour lui.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61899959.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61939594.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30839159.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30804020.html
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3978 Posté le 05/09/2016 à 15:06:48
J'ai une Mégane 2 de 2006, mais diesel. Je n'ai pas eu la moindre panne jusqu'à maintenant. Mais je roule peu, et essentiellement sur autoroute.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3979 Posté le 05/09/2016 à 15:18:52
Pour ce que je connais, la mégane II 1.6, c'est un bon moteur, à 100000km tu as le temps de voir venir.
check juste les vitres électriques, clim et les témoins qui pourraient rester allumés.
206 et mégane 1, je connais moins.
check juste les vitres électriques, clim et les témoins qui pourraient rester allumés.
206 et mégane 1, je connais moins.
Je suis Charlie
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3980 Posté le 05/09/2016 à 15:23:08
Il faudrait voir la différence en "longueur utile" dans l'habitacle pour caler la planche, le hayon vertical peut donner l'avantage à la Mégane 2
J'ai une Clio 2 avec ce moulin (1.6 16v) et mes parents ont eu un scénic avec
Quelques soucis archi connus comme les bobines sagem qui ont une durée de vie moisie, mais une fois remplacées (100€ la 4 sur Oscaro) on est tranquille, si ça a pas déjà été fait par l'ancien proprio
Pour le reste, super moulin si on l'entretient (perso je dépasse pas 12000km pour la vidange).
En revanche faut avoir conscience que c'est un essence atmo dont la conception a 15 ans, donc ça consomme un peu plus que les standards actuels (entre 7.5 et 8L sur l'autoroute)
Si ça servira aussi de daily avec que des trajets en ville, tu fais péter les 8.5L sans soucis
Le prix me semble à peu près correct (payé ma Clio 3500€ il y a 1 an 1/2 avec 67000km et plein de frais récents dont un airbag à 800€)
EDIT: checker avec l'assurance si ça passe, pas certain que certains laissent les jeunes permis avoir des 7cv
J'ai une Clio 2 avec ce moulin (1.6 16v) et mes parents ont eu un scénic avec
Quelques soucis archi connus comme les bobines sagem qui ont une durée de vie moisie, mais une fois remplacées (100€ la 4 sur Oscaro) on est tranquille, si ça a pas déjà été fait par l'ancien proprio
Pour le reste, super moulin si on l'entretient (perso je dépasse pas 12000km pour la vidange).
En revanche faut avoir conscience que c'est un essence atmo dont la conception a 15 ans, donc ça consomme un peu plus que les standards actuels (entre 7.5 et 8L sur l'autoroute)
Si ça servira aussi de daily avec que des trajets en ville, tu fais péter les 8.5L sans soucis
Le prix me semble à peu près correct (payé ma Clio 3500€ il y a 1 an 1/2 avec 67000km et plein de frais récents dont un airbag à 800€)
EDIT: checker avec l'assurance si ça passe, pas certain que certains laissent les jeunes permis avoir des 7cv
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 15:24:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte