Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 092 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3481
tout ce qui est japonais/coréen c'est goujonné avec écrou de 21.
donc pour ta question, tu peux rouler quelques temps avec juste 4 sans soucis, mais remplace asap.
et ça joue pas sur l'équilibrage.
3482

Okay, ca peut attendre une semaine, mais ca durera pas tout l'hiver donc. Parfait. icon_bravo.gif

3483
x
Hors sujet :
> un boulon c'est un ensemble vis+ ecrou ... bordel de merde !!!! sorry on m'a tellement traumatisé en BEP avec ça que c'est resté ...

Merci. Je m'endormirai moins ignare ce soir !
3484
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
> un boulon c'est un ensemble vis+ ecrou ... bordel de merde !!!! sorry on m'a tellement traumatisé en BEP avec ça que c'est resté ...

Merci. Je m'endormirai moins ignare ce soir !


pas de soucis, la prochaine j'essaierai de rester poli :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3485
Me revoilà avec mon embrayage de Clio 2 qui patine à 90.000km
J'ai remarqué que je n'avais aucune garde à la pédale , voire même que le cable était trop tendu. Rien trouvé sur la RTA quand au réglage manuel de la garde. Sur internet trouvé ça, mais ça colle pas avec mon montage. Par contre j'ai trouvé un bout de tige fileté de 6 bloqué par 2 écrous qui limite la remontée de la pédale. Je l'ai viré et la pédale est remontée de 1cm, j'ai récupéré la garde et tout semble fonctionner (à confirmer dans une vilaine côte pentue). Je ne pense pas que c'est d'origine mais si un pro voulait bien arrêter 5mn d'écouter de la musique orientale pour éclairer ma lanterne .... ;)
3486
de mémoire, y'a rien de tel d'origine sur les clio2. fait péter une photo quand même.
3487
3488
qu'est-ce que c'est que ce montage de merde. :mdr:
3489
Content que ça te fasse marrer :oops2:
3490
donne moi par MP le VF1, le type et le modèle/motorisation de ta chiotte, je regarde sur les docs pour être encore plus sur.