Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 467 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3511
pas de soucis. je t'en garde un peu sur une tartine de pain?
3512
Non, tu peux terminer.
3513
Quel duo. :bave:




Sinon ça aurait pu être une Opel Corsa boîte robotisée.
3514
Je crois que ce que Seth Br voulait dire, c'est que ta boîte est entièrement mécanique.
Si ce n'est pas ce qu'il voulait dire, ça fera peut-être une deuxième histoire pour ses collègues.
3515
Ça fait un moment que les (vraies) boîtes auto sont commandées par l'électronique, avant c'était un bordel de système à dépression.

Je sais que les boîtes robotisées mono-embrayage type Maserati Cambiocorsa sont reprogrammables par les concessionnaires pour avoir le firmware de la Gran Sport sur une 4200GT par exemple.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3516
Flasher un firmware on est pas obligé de le faire forcément en concession je pense... :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 19:12:47 ]

3517
Ben si, à la troisième panne immobilisante d'affilée ils offrent ça et le café.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3518
Reste plus qu'à programmer la boîte de l'Opel comme celle de la Maserati Gran Sport.
3519
pour les boites auto ptet qu'en enlevant une dent sur le pignon ça raccourci les rapports ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3520
Pouet : Elle consomme déjà autant donc c'est pas impossible! :-D

Z : :dentspétées:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon