Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 800 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3541
http://forum.bmw5.co.uk/topic/32086-e39-535i-1998-red-hot-smell/

Citation :
Hi my E39 535i 1998 Auto has started to "smell red hot" underneath I really notice it as i always pull on my drive to transfer to my wheelchair,engine temp spot on, auto gear change smooth,but something is getting really hot, any ideas??


Citation :
You're not alone, mine does it and several other people on here have mentioned the same thing.


:noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3542
Oui, j'avais lu cet échange, ou un similaire...

Du coup, ma question devient : est-ce que le moteur peut être trop chaud alors que la jauge de température est bonne ? En gros, est-ce que le suivre de température moteur correspond au métal ou au liquide de refroidissement ?

Si c'est une température de liquide alors un thermostat qui déconne peut donner une température correcte, ne pas s'ouvrir et faire surchauffer le moteur, non ?

Aussi, pour la blague, j'ai demandé un devis chez BMW pour changer mes vérins de coffre (touring avec fenêtre qui s'ouvre indépendamment). 600€. :tapote:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3543
c'est al t° du liquide. et si le calorstat déconne et ne s'ouvre pas, cela fait monter la t° du liquide dans le moteur (circuit fermé) et la sonde étant normalement sur la culasse tu devrais voir l'aiguille monter.
3544
Une batterie d'une voiture qui n'a pas roulé depuis des mois, mise en charge plusieurs heures et qui ne donne absolument rien à la mise du contact, elle est mourue ou il peut y avoir un autre merde quelque part ?

C'est pour une voiture qu'on me donne et si c'est pour se taper 500 € de frais, ça vaut pas le coup.
3545
elle peut être morte.
seule façon de la savoir c'est de la tester avec un testeur de batterie.
3546
Citation de Seth :
c'est al t° du liquide. et si le calorstat déconne et ne s'ouvre pas, cela fait monter la t° du liquide dans le moteur (circuit fermé) et la sonde étant normalement sur la culasse tu devrais voir l'aiguille monter.


Donc si ma température affichée est bonne, y'a pas de raison que ça soit ça le problème. Je vais changer le thermostat quand même, mais sans attendre des miracles...

Merci !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3547
Citation :
Une batterie d'une voiture qui n'a pas roulé depuis des mois, mise en charge plusieurs heures et qui ne donne absolument rien à la mise du contact, elle est mourue ou il peut y avoir un autre merde quelque part ?

Si elle est descendue à 0 volts, pas dit qu'un chargeur la reconnaisse. Le seul moyen c'est de la mettre en parallèle avec une batterie saine pour partir de 6 ou 7 volts. (Ceci dit même si la charge démarre y a 99% de chances qu'elle soit cuite).
Ou pré-test rapide : tu la fous en court-jus avec un gros cable ou un gros tournevis (juste une touchette), ça doit faire une grosse étincelle.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 13:34:18 ]

3548
Merci. Je verrai ça. En attendant, je suis aller en chercher une à la casse. 20 €, ça va.

Maintenant, y'a plus qu'à changer le démarreur icon_facepalm.gif
3549
C'est quoi comme auto ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3550