Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 807 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3531
Si ça fait que de la 5 à la 4, ca pue le soucis de boite comme même...
Vidange ta boite effectivement, mais si y'a un synchro de mort, je dirai : dur... et à ce kilométrage, difficile de prendre un garantie là dessus...

Je suis Charlie

3532
faut admettre que ça a l'air plus grave qu'un problème de cable :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3533
on sous estime toujours les bienfait d'une vidange de boite.
je le fais tous les 100000 (par flemme, sinon ce serait 50000) et je le fais systématiquement à l'achat d'une voiture d'occase.
bien souvent c'est je jour et la nuit niveau agrément après vidange.
3534
sur le mazda 5 c'est préconisé tout les 100 000 ... faudrait que je le fasse sur l'alfa ... 340 000 et toujours l'embrayage d'origine ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3535
lu,

commence par une vidange de boîte, on sait jamais ce qui va sortir.

Un pote avait la 5ème qui sautait et sifflait sur sa Clio 2 déchet-i
on a vidangé la boîte, il y avait seulement ça

10-hui10.jpg

inutile de préciser qu'avec 4L d'huile neuve ça allait beaucoup mieux ensuite :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3536
Merci à tous. Petites précisions. Le levier de vitesse a beaucoup de jeu en 5ème. Et au lieu de revenir naturellement en position centrale quand je veux passer en 4ème, il reste à droite, face à la marche arrière, d'où le crrrrrrr si je ne fais pas attention.
http://www.citroen-auch.com/266246-29-thickbox/pommeau-de-levier-de-vitesses-bvm-5-cuir-gris-et-aluminium.jpg
3537
ok, donc vidange de boite et vérification de la commande de boite.
normalement ce sont des câbles et, au niveau de la boite, tu dois avoir des leviers métalliques.
vérifie leur état, graisse/lubrifie si besoin.
3538
Ok, je vois ça. :bravo:
3539
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,


Sur ma BMW E39 525ia de 2003 (Touring, grise, avec des sièges), j'ai de temps en temps une odeur de chaud, genre moteur trop chaud. Pourtant, la température affichée à la sonde est correcte, et rien de spécialement spécial à signaler, sinon que ça pue. Niveau d'huile, de liquide de refroidissement corrects.

En la passant à la valise, il y a quelque temps, j'avais une erreur 7B, qui correspond à "Map controlled thermostat". Je ne vous fais pas l'affront de traduire...

J'ai lentement réfléchi, et je me dis que les deux problèmes sont peut-être liés. :facepalm:


Est-ce que le fait de changer le thermostat résoudrait ce problème ? Vu le nom de la faute, j'imagine que oui, mais j'aime autant vérifier... Sachant qu'il a l'air assez accessible sur l'avant du moteur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3540
tu perds rien à essayer.