Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 063 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3411
putain ils deconnent quand même... même sur ma vieille R11 y'avait un bip pour les phares ...

sur les alfas ça coupe les lumières quand tu coupe le contact depuis l'alfa 75 au moins ...

pour les batteries avec les stop/start de mes deux faut s'assurer que la batterie ai une borne charge tout le temps ... sinon les bornes s'oxydent ... je supporte de moins en moins les bagnoles modernes ...:furieux:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3412
Citation de zorglub28 :
pour les batteries avec les stop/start de mes deux faut s'assurer que la batterie ai une borne charge tout le temps ... sinon les bornes s'oxydent ... je supporte de moins en moins les bagnoles modernes ...:furieux:

Il y a un sujet pour ça. :oops2:





Bagnole unmodern :

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 18:15:28 ]

3413
j'ai récupéré une astra break turbo essence, qui est un veau malgré le nom. wish me good luck..:-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3414
Turbooooooooo :bave:


Question : Est-il possible de faire un rodage de soupapes avec arbre à cames en place? C'est un boxer donc ça devrait être possible d'avoir toutes les soupapes d'une culasse "libres" en même temps mais la pression exercée par les ressorts empêche de tourner lesdites soupapes non?

Sur une voiture au GPL à 280mkm ça serait pas superflu de le faire je pense, même si quand j'avais vérifié les jeux ils étaient pas dégueu. C'est juste pour savoir s'il faut que je m'emm... à virer les aàc ou pas!

Question bonus : ça se fait facilement soi-même ce rodage?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3415
non, pour un rodage, faut que la soupape soit libre, donc sans ressort/coupelles, sinon tu n'arriveras tout simplement pas à faire tourner ta soupape. sans compter qu'il faut la sortir pour mettre la pâte.
ça se fait peinard avec la ventouse et la pâte qui vont bien.
3416
Hello,

Question avant de me farcir le SAV Volvo:

Il y a deux semaines, le garage 1 a remplacé le rail d'injection. A la sortie du garage, une odeur de gasoil se manifeste au point mort et à basse vitesse. Sur autoroute, plus rien. Cette odeur n'existait pas avant.

Il y a deux jours, la voiture en rideau, ne démarre plus. Elle est prise en charge au garage 2.
Aujourd'hui, au garage 2 me dit que le souci se situe au niveau du tuyau de retour des injecteurs qui fuit et doit être remplacé.

Puis-je légitimement demander au garage 1 de prendre en charge la réparation au garage 2?

Pour rappel, volvo S40 de 2010, équipée du 1,6 HDi 110 d'origine Peugeot.
3417
Yep. Enfin amhaimho.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3418
titi : je viens de partager un truc fun sur ta page FB. Des mecs ont fait un V6 en papier :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3419
Ben partage le ici, c'est bien le topic des voitures en carton là, non?
3420
x
Hors sujet :
Il fallait que j'attende la plage d'ouverture du proxy.


Dont acte :

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus