Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 110 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3431
Si sa viscosité à chaud est moins élevée (parce qu'elle est de mauvaise qualité par exemple et qu'elle devient trop fluide passé un certain palier de t°), àmha ça peut jouer sur la conso.

XB : j'espère que tu feras une bonne vente, et surtout un bon achat derrière :-D

j-master : pour des prétextes fallacieux j'avais pas encore maté la vidéo du V6 en papier!
1/ :aime:
2/ maintenant relisez mon post sur l'allumage irrégulier du V6 à 90° de la 222!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3432
Question:

Ma Corsa (Ex Mme Belmoufles) qui est tout à fait agréable à vivre, sort de révision. A la fin, le mécano me dit qu'il faudra surveiller les plaquettes, sur une automatique ça s'use plus vite.
Elle a 32 000 km, achetée à 25 000km, le précédent propriétaire les a changées à 12 000 et 24 000.

Qu'est-ce qui fait que ça part en fumée comme ça sur une automatique?

Et est-ce compliqué à changer pour un novice?
3433
Tant que c'est pas ton docteur qui te dit qu'il faut surveiller tes plaquettes, tu n'as pas de souci à te faire.

Je suis loin d'être mécano, mais changer les plaquettes me parait être d'une facilité déconcertante.

Quant à l'usure, peut-être tout simplement parce que c'est une bagnole de ville qui fait de la ville et des bouchons ?
(outre les spécificités avec le frein "moteur" plus important quand on est proche de l'arrêt)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 15:19:42 ]

3434
ptet le fait qu'avec une boite auto elle cherche a avancer tout le temps aussi. et que faut la tenir beaucoup plus a l'arret qu'une boite manuelle ? (ptet qu'en passant en neutre a chaque arret :)

pour les plaquettes ça dépend des bagnoles mais c'est pas compliqué ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 15:59:49 ]

3435
ça faisait longtemps que j'étais pas venu faire mon benêt ici...
Changement de catalyseur échappement sur 206 essence, ça se fait tout seul ou il y a des trucs à savoir ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3436
mets du dégrippant la veille sur les boulons de fixations.
de mémoire, ça se fait bien.:bravo:
3437
Les échappements, sans fosse, perso, j'ai arrêtéicon_facepalm.gif...

Le catalyseur, si Seth le dit, ça doit se faire...

Je suis Charlie

3438
Heu, le fait qu'une auto cherche à avancer même au ralenti, je suis pas sûr que ça bouffe les plaquettes. Si t'es complètement à l'arrêt y a pas de frottement donc usure zéro, c'est juste en manoeuvres où éventuellement ça compte (mais c'est rien rapport à un coup de frein de 90 à 70 sur route sans frein moteur amha).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3439
OK, merci bien !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3440
Ah oui c'est bien là. :bravo:
Un embrayage de Clio 1.2 vraiment faiblard à 80.000 bornes c'est possible ?
Une fois collé pas de problème, mais s'il faut faire un peu cirer dans les tours (les côtes sont rudes par chez moi) ça devient chaud, ça fait 20000km que je roule comme ça, mais ça s'arrange pas...