Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 096 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3561
c'est surtout pratique sur du petit carbu a membrane type motoculture.
sur des carbus plus gros on peut très bien tout faire à la main avec deux trois outils.
3562
je pensais a des carbus de moto s'pour ça :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3563
Citation de Seth :
will> si t'as besoin de doc ou de références de pièces...:bravo:


Ah mais carrément. :bave:

Dans le monde merveilleux de la moto, il existe un truc qui s'appelle "RMT" : revue technique de la moto. C'est en gros le plan complet de montage de la bécane avec beaucoup d'explications sur le fonctionnement, l'accès aux pièces, les références... Je suis toujours frustré de ne pas avoir ça pour mes caisses.

Citation de KoalaMan :
Ou d'un bout de sanglier...

Ah mais carrément ! :bave:

thumbr
3564
Citation :
RMT : revue technique de la mot


Revue mechnique de la toto ?

Ça existe et ça s'appelle RTA.
3565

L'éditeur de référence pour tout ce qui est mécanique auto/moto :

http://www.etai.fr/

3566
:8O:

3567
3568
Tu donnes des conseils chez les mécanos. Ca m'a fait bizarre.
3569

Ok. Je me suis dit que tout le monde connaissait pas forcément ETAI, parce qu'ils ont une diffusion plutôt restreinte, donc voila. Si ça peut aider. 

Ils ont plein de trucs sur la carroserie, la mécanique moteur, l'electricité... 

J'ai toujours au magasin leur bouquin sur l'entretien de base, qui est plutôt bien foutu pour celui qui veut faire une vidange ou changer ses plquettes et qui sait pas comment faire. 

3570
MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHA




Pardon

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon