Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 473 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4061
Du matos de pro, quoi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4062
Allez, une petite connerie on cric...

Comme sans doute d'autres ici, je regarde souvent une ou plusieurs vidéos YouTube avant de faire des travaux sur la voiture. Les anglais ont pas mal de ressources à ce niveau-là.

Donc ce soir, je mets la voiture sur chandelles, avec la neige qui tombe et -2 degrés. Je fais comme dans la vidéo : on enlève un carter côté passager et ensuite on voit le filtre à essence. Tout compris, une bonne demi-heure, une fois les petites couchées donc en commençant à 22:00.

Sauf que je vois pas de filtre.

Euh... pas non plus de tuyau d'essence à vrai dire...


Je vérifie sur ma vidéo, "enlever le carter côté passager", explique mon mécano anglais.


ANGLAIS PUTAIN DE CONNARD DE VOLANT À DROITE !


Donc carter remonté, chandelles mises de l'autre côté et carter côté conducteur enlevé. Et là y'a un filtre, que je vais changer demain.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 23:34:22 ]

4063
Une pompe électrique fait bzzzzzziiiiuk quand tu mets le contact, avant de démonter on peut aussi découvrir qu'elle a besoin d'électricité ou pas pour fonctionner
4064
Haha les anglais ! Entre ça et les dessins techniques avec les projections dans le mauvais sens !

Y en a qui ont perdu u robot martien avec ce genre de bêtises :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4065
Nouveau filtre, ça ne marche pas.

MAIS j'ai un doute sur le bon fonctionnement du filtre lui-même.

Je m'explique : j'ai quatre tuyaux, trois de même taille et un plus petit. Les deux tuyaux qui arrivent du réservoir sont de même taille. De l'autre côté (côté moteur donc), j'ai un troisième tuyau de même diamètre, et un plus petit qui n'est même pas vraiment attaché (on dirait plus une sortie de "trop plein), ce tuyau plus petit est à la suite d'une valve qui doit s'ouvrir à 3,5 bars. Elle n'a pas l'air de s'ouvrir.


Côté réservoir, deux tuyaux donc, l'un (A) communique avec le gros tuyau de l'autre côté (en soufflant simplement dedans, peu de résistance), et l'autre (B) ne laisse pas du tout passer d'air.



Est-ce normal ? J'ai essayé d'envoyer de l'air sous pression à mon tuyau B, mais rien ne se passe, même à une pression de 5 bars au manomètre.



J'ai de la pression en entrée de filtre (donc ma pompe de réservoir fonctionne), et le filtre semble avoir de l'essence. J'ai essayé d'inverser les tuyaux A et B, au cas où, mais pas d'amélioration.


Si c'est pas le filtre, c'est quoi ? Pompe à injection ? J'ai pourtant pas de faute à l'OBD...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4066
Je pense qu'avec un dessin on comprendrait mieux les tuyaux :oops:

x
Hors sujet :
les filtres à huile, ça se jette où ? je refile l'huile usagée à mon Norauto local, mais le filtre ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4067
l'huile usagée tu peux la verser dans des bidons prévus à cet effet dans ta déchetterie (en tout cas c'est comme ça chez moi). le filtre à huile tu peux le déposer chez ton garageot, pour peu qu'il te connaisse bien, sinon demande en déchetterie.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4068
Merci pour la réponse :)

j'ai été couillon, j'ai pas demandé à Norautal en passant icon_facepalm.gif
faudra que je passe un coup de fil

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4069
Citation de Chris :
Je pense qu'avec un dessin on comprendrait mieux les tuyaux :oops:

x
Hors sujet :
les filtres à huile, ça se jette où ? je refile l'huile usagée à mon Norauto local, mais le filtre ?



1901742.jpg

Ça c'est du côté du réservoir (l'arrivée d'essence donc).


1901727.jpg

Et ça c'est côté moteur (la sortie filtrée). Le petit tuyau sort d'une vanne qui s'ouvre normalement sous la pression de 3,5 bars (c'est marqué dessus).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4070
:8O:
c'est un bordel !
pourraient pas faire un tuyau qui entre et un qui sort ???
ou alors le filtre sert de régulateur de pression aussi ?

Apparemment y a pas trop moyen de se gourer dans les raccords vu la config

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard