Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 099 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3761
Rhaaaa la Clio démarre plus !

taleur ça allait très bien, et là en voulant repartir (de chez moi, heureusement que c'était pas au milieu de Paris) plus rien.

Symptômes:
> en voulant démarrer, j'entends le relais qui déclenche, mais le démarreur ne tourne pas, n'a même pas l'air de vouloir essayer d'ailleurs, et l'autoradio et l'afficheur central s'éteignent (le tableau de bord reste allumé)

je pense à un démarreur mort, mais le coup de l'afficheur et de l'autoradio me fait douter

faux contact ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3762
batterie très très morte aussi ça peut jouer ... mais pourquoi ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3763
la batterie est à 12.3V, je peux allumer les phares et tout ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3764
C'est un peu juste 12.3...

Je suis Charlie

3765
faut sortir le marteau et mettre quelques coups sur le lanceur, mais faut accéder au démarreur ... ou trouver une grande descente et démarrer en seconde :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3766
charbons qui collent oui, certainement.
la baisse d'intensité au démarrage est normale surtout si le démarreur est bloqué.
si t'es un peu en pente tu peux décoller les charbons en foutant la 3 ième, tu laisse partir la voiture, tu met en prise et tu actionne le démarreur en même temps.
les roues vont entrainer le moteur qui va entrainer le démarreur et ainsi le débloquer.

je rajoute que si un démarreur bloque ça peut aussi être les bagues ou les roulements d'arbres qui sont HS, le rotor venant toucher la carcasse.
3767
merci pour vos réponses :)

ce qui est chiant c'est que sur le K4M le démarreur est derrière (entre le moteur et l'habitacle)
faudra que j'essaie ça demain

sur le forum Clio on me suggère aussi de tirer un gros câble directement au démarreur pour voir s'il y a pas un faux contact en chemin

pour démarrer en poussant, je suis dans le parking de ma résidence en bas de la descente :-D mais je peux essayer dans la ligne droite du parking au pire ?

je vais checker les factures, il me semble qu'il est censé être pas vieux (le démarreur)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3768
Je viens de checker, j'ai une facture de juin 2013 pour un "démarreur ES"
donc échange standard, donc démarreur d'occase?

ça corrobore l'hypothèse du démarreur HS

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3769
T'as quand même vérifié ta mise à la masse et le serrage des cosses de batterie ?
:classic shit:
3770
j'ai vérifié vite fait, j'ai pas voulu insister ce soir, je vérifierai tout bien demain :)

je me suis dit:

> débrancher le démarreur
> mettre le contact en position "démarrer" pour voir si l'afficheur et l'autoradio s'éteignent > si oui, c'est bien un faux contact, si non c'est le démarreur
> si c'est le démarreur, lui taper sur la tronche pour décoller les charbons, si ça passe pas je fais la technique de Seth avec la voiture lancée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard