Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 592 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3861 Posté le 18/02/2016 à 20:17:31
Et selon les forums que je trouve, c'est "oui, a donf", "non, carrément pas" ou "oui, mais à 60% maxi".
Il va sans dire que je vais pas m'amuser à faire 60% de mon plein sur une pompe et 40% sur l'autre.
Il va sans dire que je vais pas m'amuser à faire 60% de mon plein sur une pompe et 40% sur l'autre.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3862 Posté le 18/02/2016 à 20:20:16
le 98 ça te servira à rien à part te couter plus cher
Non je ne mettrai pas de pull
zorglub28
6740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3863 Posté le 18/02/2016 à 20:23:59
moi j'crois que j'vais finir par aller au boulot en tractopelle qui roule au fioul ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3864 Posté le 18/02/2016 à 20:25:15
il me semblait que l'utilisation du 95 c'était plus pour les modèles d'avant 2000.
Et le 98 réduit le cliquetis, mais peut-être qu'il n'y a plus ce problème sur les injections.
Et le 98 réduit le cliquetis, mais peut-être qu'il n'y a plus ce problème sur les injections.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
18168
3865 Posté le 18/02/2016 à 21:19:25
en effet la difference entre le 95 et le 98 c'est que le 98 limite le phénomène d'auto allumage et donc de cliquetis grace à un indice d'octane plus élevé.
ce phénomène se présente surtout sur des moteurs préparés avec des gros taux de compression et une avance de chacal.
c'est pour ça qu'en compétition auto on utilise un carburant spécifique à fort taux d'octane.
ce phénomène se présente surtout sur des moteurs préparés avec des gros taux de compression et une avance de chacal.
c'est pour ça qu'en compétition auto on utilise un carburant spécifique à fort taux d'octane.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3866 Posté le 19/02/2016 à 14:23:38
Bon j'ai acheté du ldr (rouge clair comme celui d'origine)
Avant de refaire le niveau y a t il des subtilités d'usage?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3867 Posté le 19/02/2016 à 14:44:13
Non met pas dans ton verre.
Quand je conduis pas j'ai peur.
zorglub28
6740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3868 Posté le 19/02/2016 à 14:49:13
Citation de Xavier :
Bon j'ai acheté du ldr (rouge clair comme celui d'origine)
a part de pas ouvrir le bouchon quand ça vient de chauffer y'a pas trop de subtilité faut pas en mettre de trop ça sert a rien
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3869 Posté le 19/02/2016 à 14:49:38
Ok merci!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3870 Posté le 19/02/2016 à 14:52:14
Normalement, le LDR se régule tout seul par le bouchon, d'après ce que j'avais lu. En cas de trop-plein s'entend.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte