Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 050 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3861
Et selon les forums que je trouve, c'est "oui, a donf", "non, carrément pas" ou "oui, mais à 60% maxi".
Il va sans dire que je vais pas m'amuser à faire 60% de mon plein sur une pompe et 40% sur l'autre.
3862
le 98 ça te servira à rien à part te couter plus cher

Non je ne mettrai pas de pull

3863
moi j'crois que j'vais finir par aller au boulot en tractopelle qui roule au fioul ... :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3864
il me semblait que l'utilisation du 95 c'était plus pour les modèles d'avant 2000.
Et le 98 réduit le cliquetis, mais peut-être qu'il n'y a plus ce problème sur les injections.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3865
en effet la difference entre le 95 et le 98 c'est que le 98 limite le phénomène d'auto allumage et donc de cliquetis grace à un indice d'octane plus élevé.
ce phénomène se présente surtout sur des moteurs préparés avec des gros taux de compression et une avance de chacal.
c'est pour ça qu'en compétition auto on utilise un carburant spécifique à fort taux d'octane.
3866
Bon j'ai acheté du ldr (rouge clair comme celui d'origine)

Avant de refaire le niveau y a t il des subtilités d'usage?
3867
Non met pas dans ton verre.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3868
Citation de Xavier :
Bon j'ai acheté du ldr (rouge clair comme celui d'origine)

Avant de refaire le niveau y a t il des subtilités d'usage?


a part de pas ouvrir le bouchon quand ça vient de chauffer y'a pas trop de subtilité :) faut pas en mettre de trop ça sert a rien :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3869
Ok merci!
3870
Normalement, le LDR se régule tout seul par le bouchon, d'après ce que j'avais lu. En cas de trop-plein s'entend.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.