Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 172 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4281
Seth :|
4282
Seth :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4283
Sur l'Olympia j'avais réussi à l'enlever avec mes petits bras et un maillet. Par contre du coup faut refaire le parallélisme ? C'est limite le plus chiant.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4284
Question mécano-geek :
Mon fils vient de s'acheter une Mégane 2. Y a pas de clef mais une carte. Est-il possible d'en faire une copie compacte (format blip classique quoi) ?
La raison c'est qu'il passe plus de temps à surfer qu'à travailler ce petit salopiaud et que la carte ne rentre pas dans son petit boitier/cadenas à combinaison destiné à garder au chaud et en sécurité la clef pendant qu'il patauge.
4285
hmmmm je suis pas sur qu'il y'ai de moyen légaux de faire ça ... plus qu'a trouver un rangement plus grand, ça coutera surement moins cher :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4286
Il me semle que dans la carte il y a une clef

Y a pas moyen de mettre la carte qqpart et garder seulement la clef sur lui ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 08:53:20 ]

4287
Ah oui : la carte, sans les piles, dans la voiture, et la clé pour ouvrir les portes. Si c'est le modèle avec le kit mains libres, c'est à dire qu'on peut verrouiller les portes, depusi l'extérieur en appuyant sur le bouton qui est sur la poignée.
4288
Ah oui c'est sans doute la solution. Je crois aussi que sans enlever la pile il y a moyen de désactiver l'option "mains libres" par programmation et qu'il faut alors mettre la carte dans son support pour démarrer. Si quelqu'un peut confirmer ?
4289
Ça n'a pas l'air possible sur la Mégane 2. Par contre c'est très facile d'enlever et remettre la pile ; c'est en prenant la clé !
4290
Bon hier, démarrage de Rixounette grâce à un booster. Petit tour pour recharger la batterie. Rixounette heureuse de sortir tourne comme un avion de chasse. On accélère et les voitures derrière reculent.

Retour à la maison et vérification du niveau d'huile comme d'habitude et la, stupeur ! Présence de mayonnaise sur la jauge !
Bon, après plusieurs contrôles et nettoyage de la jauge, plus de Mayo et retour à l'huile normale. Pas de fumée anormale et pas de perte de LDR dont le niveau et nickel.

D'après les proprios de RX8, ce serait un phénomène tout à fait normal provoqué par de la condensation d'eau dans le tube de jauge qui se mélangerait ensuite avec l'huile moteur.
Par précaution, elle passera quand même au garage pour une bonne vidange.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.