Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 616 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3961 Posté le 27/05/2016 à 14:55:53
Ceci est drôle.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3962 Posté le 27/05/2016 à 15:06:40
Ma caisse marche toujours sur 3 pattes, mais c'est normal elle n'a que 3 cylindres.
D'ailleurs elle démarre au tiers de tour.
D'ailleurs elle démarre au tiers de tour.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3963 Posté le 27/05/2016 à 16:12:49
Jimbass > pas de manetons décalés ni d'arbre d'équilibrage, un vilebrequin plat et allumage non régulier comme le vieux PRV (qui a eu droit aux manetons décalés sur la fin).
Youtou : Ben tu vois je supprime aisément tous les problèmes comme ça
Youtou : Ben tu vois je supprime aisément tous les problèmes comme ça
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Djeeloo
15401
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3964 Posté le 27/05/2016 à 21:49:30
x
Hors sujet :Bon, alors pour ceux qui veulent plus de DeLorean,
j'ai importé quelques photos:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteLecture de l'almanach des sports. (Ho là là!) :
"Sauvez l’horloge de l'Hotel De Ville!":
Un belle carrosserie en inox.
Remarquez que j'ai posé mon verre de rosé pour prendre la photo:
Je trouve plus mon Hoverboard...
Cette voiture...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3965 Posté le 31/05/2016 à 14:41:09
http://www.sudouest.fr/2016/05/31/les-garagistes-bientot-obliges-de-vous-proposer-des-pieces-d-occasion-2382668-4736.php
qu'est-ce que vous en pensez ?
Là comme ça, ça part peut-être d'une bonne idée mais bizarrement je le sens pas trop, va peut-être y avoir quelques magouilles non ?
qu'est-ce que vous en pensez ?
Là comme ça, ça part peut-être d'une bonne idée mais bizarrement je le sens pas trop, va peut-être y avoir quelques magouilles non ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3966 Posté le 31/05/2016 à 14:55:58
J'espère juste que ça n'ira pas de pair avec un verrouillage de l'achat de pièces d'occas par les particuliers dans les casses.
Anonyme
65640
3967 Posté le 31/05/2016 à 14:56:53
Citation :
Des garagistes qui feraient des magouilles ? Je te trouve vraiment mauvaise langue.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3968 Posté le 31/05/2016 à 16:22:13
Citation de Jimbass :
Ca ressemblerait pas à un PRV ?
Le moteur Peugeot-Renault-Volvo conçu pour être un V8-qui-concurrence-les-ricains et qui a, because crise pétrolière, perdu 2 cylindres mais gardé sa géométrie de vilebrequin ... du coup il donne l'impression de tourner sur 3 pattes.
C'est effectivement un V6 PRV de 2,8L :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/DeLorean_DMC-12
Et un dessin de Giorgetto Giugiaro.
Djeeloo
15401
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3969 Posté le 14/08/2016 à 10:19:52
Quelqu'un ici connaît les avantages et défauts du Bio Ethanol?
Une Dacia Duster d'Avril 2o12 mixte Essence/Bioethanol ça vaut le coup en ocasion (9ooo€)?
Le dernier contrôle technique (Avril) était nickel.
Qui roule au bio-ethanol ici?
Une Dacia Duster d'Avril 2o12 mixte Essence/Bioethanol ça vaut le coup en ocasion (9ooo€)?
Le dernier contrôle technique (Avril) était nickel.
Qui roule au bio-ethanol ici?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
65640
3970 Posté le 14/08/2016 à 10:27:06
Pour toi (je veux dire : pour le consommateur final) c'est financièrement très intéressant.
En revanche, faut surtout se poser aucune autre question : le bio ethanol, c'est un truc dont la fabrication est hyper polluante, dont la pousse est très problématique (pour que ça soit rentable, y a utilisation de pesticides et engrais en quantités dignes des 50's), et remplaçant massivement les cultures alimentaires, le tout dans des conditions indignes, la majorité des carburants venant du 1/3 monde via la super rentable huile de palme.
En France, le principal instigateur de l'utilisation de ce type de carburant est le président de la FNSEA, Xaver Beulin, qui est comme par hasard aussi le producteur principal en UE voire dans le monde de ce carburant.
Bref, parler de bio ethanol est comme parler de bio nucléaire : ça semble joli en surface mais si tu creuses ça pue pas mal.
En revanche, faut surtout se poser aucune autre question : le bio ethanol, c'est un truc dont la fabrication est hyper polluante, dont la pousse est très problématique (pour que ça soit rentable, y a utilisation de pesticides et engrais en quantités dignes des 50's), et remplaçant massivement les cultures alimentaires, le tout dans des conditions indignes, la majorité des carburants venant du 1/3 monde via la super rentable huile de palme.
En France, le principal instigateur de l'utilisation de ce type de carburant est le président de la FNSEA, Xaver Beulin, qui est comme par hasard aussi le producteur principal en UE voire dans le monde de ce carburant.
Bref, parler de bio ethanol est comme parler de bio nucléaire : ça semble joli en surface mais si tu creuses ça pue pas mal.
- < Liste des sujets
- Charte