Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 196 616 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3961
Ceci est drôle.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3962
Ma caisse marche toujours sur 3 pattes, mais c'est normal elle n'a que 3 cylindres. :oops2:
D'ailleurs elle démarre au tiers de tour. :bravo:
3963
Jimbass > pas de manetons décalés ni d'arbre d'équilibrage, un vilebrequin plat et allumage non régulier comme le vieux PRV (qui a eu droit aux manetons décalés sur la fin).

Youtou : Ben tu vois je supprime aisément tous les problèmes comme ça :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3964
x
Hors sujet :
Bon, alors pour ceux qui veulent plus de DeLorean,
j'ai importé quelques photos:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3965
http://www.sudouest.fr/2016/05/31/les-garagistes-bientot-obliges-de-vous-proposer-des-pieces-d-occasion-2382668-4736.php

qu'est-ce que vous en pensez ?
Là comme ça, ça part peut-être d'une bonne idée mais bizarrement je le sens pas trop, va peut-être y avoir quelques magouilles non ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

3966
J'espère juste que ça n'ira pas de pair avec un verrouillage de l'achat de pièces d'occas par les particuliers dans les casses.
3967
Citation :
Là comme ça, ça part peut-être d'une bonne idée mais bizarrement je le sens pas trop, va peut-être y avoir quelques magouilles non ?

Des garagistes qui feraient des magouilles ? Je te trouve vraiment mauvaise langue.
3968
Citation de Jimbass :
Ca ressemblerait pas à un PRV ?
Le moteur Peugeot-Renault-Volvo conçu pour être un V8-qui-concurrence-les-ricains et qui a, because crise pétrolière, perdu 2 cylindres mais gardé sa géométrie de vilebrequin ... du coup il donne l'impression de tourner sur 3 pattes.

C'est effectivement un V6 PRV de 2,8L :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/DeLorean_DMC-12

Et un dessin de Giorgetto Giugiaro.
3969
Quelqu'un ici connaît les avantages et défauts du Bio Ethanol?
Une Dacia Duster d'Avril 2o12 mixte Essence/Bioethanol ça vaut le coup en ocasion (9ooo€)?
Le dernier contrôle technique (Avril) était nickel.

Qui roule au bio-ethanol ici?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3970
Pour toi (je veux dire : pour le consommateur final) c'est financièrement très intéressant.
En revanche, faut surtout se poser aucune autre question : le bio ethanol, c'est un truc dont la fabrication est hyper polluante, dont la pousse est très problématique (pour que ça soit rentable, y a utilisation de pesticides et engrais en quantités dignes des 50's), et remplaçant massivement les cultures alimentaires, le tout dans des conditions indignes, la majorité des carburants venant du 1/3 monde via la super rentable huile de palme.
En France, le principal instigateur de l'utilisation de ce type de carburant est le président de la FNSEA, Xaver Beulin, qui est comme par hasard aussi le producteur principal en UE voire dans le monde de ce carburant.

Bref, parler de bio ethanol est comme parler de bio nucléaire : ça semble joli en surface mais si tu creuses ça pue pas mal.