Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 175 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4051
En attendant mon boitier OBD (:langue:), je cherche à diagnostiquer la panne qui fait que le moteur ne reçoit pas d'essence.

- Fusibles de la pompe à carburant : check et remplacés préventivement (le fameux principe des trucs cons qu'il vaut mieux vérifier).
- Filtre à essence et pompe à essence localisés.

Mais : est-ce normal d'avoir le filtre après la pompe ? Je dois être un peu stupide, mais dans ma tête, le filtre doit être placé aussi tôt que possible après le réservoir. Mais dans ce cas-là, la pompe immergée est 150cm avant le filtre.


D'où mon autre question : comment savoir si c'est le filtre ou la pompe ? Je pense devoir passer par la case filtre quoi qu'il en soit, mais la pompe est bien chiante à changer (sous les sièges).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4052
Tu dois avoir deux pompes, une immergée dans le réservoir, qui débite du volume à basse pression, et une deuxième qui débite à haute pression pour l'injection.

J'ai appris récemment que le filtre avant la pompe c'est pas forcément génial, puisqu'apparemment il est préférable de surdimensionner la pompe pour pousser à travers un filtre que de lui demander d'aspirer à travers (peut-être une histoire de cavitation, j'en sais rien).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4053
La pompe à essence DE la Triumph est effectivement Apres le filtre
4054
youtou, essaye de freiner du pied gauche, juste pour voir :D (enfin dans une zone dégagée a peu près sure, genre un parking quoi)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4055
Citation de tihouss :
Tu dois avoir deux pompes, une immergée dans le réservoir, qui débite du volume à basse pression, et une deuxième qui débite à haute pression pour l'injection.

J'ai appris récemment que le filtre avant la pompe c'est pas forcément génial, puisqu'apparemment il est préférable de surdimensionner la pompe pour pousser à travers un filtre que de lui demander d'aspirer à travers (peut-être une histoire de cavitation, j'en sais rien).


:fache: Du coup, deux pompes, deux sources de panne possible.

Je vais essayer de débrancher le filtre demain soir et de voir si j'ai de l'essence qui arrive avant et/ou après, histoire de localiser un peu mieux.


Par contre, il fait entre -5 et -10°C quand je rentre du boulot (en vélo, re-:fache:), du coup pas super pour bosser dehors... Je vais m'allumer un petit brasier à côté du filtre à essence. What could possibly go wrong?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4056
4057
Bon, boîtier reçu tout à l'heure, branché direct et connecté au téléphone en wifi. Une erreur connue trouvé, code p1620 (thermostat).

J'imagine donc que c'est le filtre qui est bouché. La pompe à essence doit bien faire partie des organes vérifiés au démarrage, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4058
logiquement, si la pompe était HS tu aurais pas un défaut de pression essence ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4059
Bah justement, j'ai pas de code d'erreur à propos du carburant. Donc je considère que ce qui est contrôlé électriquement/électriquement fonctionne.

Et le seul truc dans la ligne qui n'est pas vraiment électronique, c'est le filtre... 80€ le filtre quand même, boudiou.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4060