Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 186 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4081
J'ai un Subaru Forester de 2000, en monte GPL d'origine, 297000km. Il est un peu rincé, genre fuite au jdc, jeu dans la direction, jeu dans les suspensions, etc, mais globalement je m'en sers quotidiennement et après 35000km en un peu moins de deux ans je suis pas déçu du GPL du tout.

J'ai privilégié une monte d'origine parce que les installeurs c'est la foire à la saucisse apparemment, vaut mieux un truc proprement fait.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4082
toutafé, vaut mieux une monte d'origine, sur certaines voiture avec GPL pas d'origine ça te bouffe une place monstre.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4083
Ok merci pour ton retour Tihouss. Si je me tâte à aller chez Opel, c'est parce que justement ils font partie des rares à proposer un GPL d'origine. Je vais aller chez un concessionnaire discuter voir ce qu'il dit, même si je pense connaître sa réponse:
"Meuuuuuh non, c'est tout bénéf le GPL, ça coûte pas plus cher en entretien" etc etc....
En parlant d'entretien, pour les contrôles techniques il faut aller chez quelqu'un d'agréer pour vérifier la cuve non? C'est pas trop galère?

edith: ah tiens non, ils en font chez Fiat aussi.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 13:12:44 ]

4084
C'est un peu mort le GPL non ? On trouve des pompes facilement ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4085
non, et au pire si tu ne trouves pas de pompes sur ta route, tu roules à l'essence jusqu'à en trouver une.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4086
Il y en a encore pas mal sur autoroute, et dans mon cas à la frontière belge. Si mes souvenirs sont bons, ça tourne à moins de 50cts le litre, d'où mes questionnements. Et comme le précise Alx, il y a une double cuve, donc au pire elle marche au SP.
Mais effectivement ce n'est pas vraiment un carburant en vogue, ce qui me fait poser la question un peu plus. Que va-t-il se passer d'ici 5 à 10 ans?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4087
c'est pas un carburant en vogue, surtout dans les médias AMHA.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4088
me semble que la lada niva 4x4 existe en GPL, et neuf ça doit pas couter une blinde :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4089
Je m'étais intéressé fut un temps au GPL, envisageant d'acheter une voiture l'utilisant.

Mes conclusions étaient que le surcout à l'achat, le manque de support (peu de pompes et potentiellement en voie de disparaitre, sans parler des parkings fermés qui affichent encore une interdiction périmée des véhicules GPL), la surconsommation (le GPL coûte certes moins cher au litre, mais la conso est bien plus forte), et la perte de volume disponible, m'ont fait m'en détourner.
Avec à la clef quelques arguments comme quoi les émissions d'une carburation au GPL seraient très nocives et parmi les pires etc. (j'ai pas de preuves, mais c'est jamais simple de savoir la vérité)

Un pote a acheté une voiture GPL quand j'avais cette réflexion. En comparant ses consos et le prix de nos carburants respectifs, c'était vraiment plus si intéressant sur le plan financier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4090
Citation :
Avec à la clef quelques arguments comme quoi les émissions d'une carburation au GPL seraient très nocives et parmi les pires etc. (j'ai pas de preuves, mais c'est jamais simple de savoir la vérité)


Nope, pas du tout, le plus dangereux carburant reste le diesel. Le GPL est globalement comparable à l'essence, ne rejetant pas de particules fines mais ayant un taux de rejet de Co et No inférieurs.
Mais c'est sa production qui est peu nocive, il est issu de sous-produits de l'extraction du pétrole et du gaz naturel, en gros des trucs qui servent pas à grand chose mais qui sortent de terre avec le reste.