Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 162 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4041
C'est une boite automatique avec 2 tonnes à bouger, ça risque de ne pas être brillant... 1895034.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4042
Tiens, depuis plusieurs jours je me demande si j'ai pas un cochon dans le maïs de l'aide au freinage d'urgence de ma polo. (concrêtement : suivant la façon, désinvolte ou affolée, dont on appuye sur la pédale de frein, un DSP amplifie ou non la puissance de freinage).
Là j'ai l'impression que soit depuis quelques jours j'ai une force insoupçonnée dans ma jambe droite, soit ça freine 20 fois trop raide.
D'ailleurs jme demande si cette technologie n'a pas été abandonnée par VAG, en tout cas un pote qui a un vil Q7 n'a pas ça sur son carrosse de 2400 kg d'acier, de cuir et de mazout.
4043
C'est pas le résultat qui compte, c'est le fun de mettre le pied dedans ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4044
Citation de youtou :
Tiens, depuis plusieurs jours je me demande si j'ai pas un cochon dans le maïs de l'aide au freinage d'urgence de ma polo. (concrêtement : suivant la façon, désinvolte ou affolée, dont on appuye sur la pédale de frein, un DSP amplifie ou non la puissance de freinage).
Là j'ai l'impression que soit depuis quelques jours j'ai une force insoupçonnée dans ma jambe droite, soit ça freine 20 fois trop raide.
D'ailleurs jme demande si cette technologie n'a pas été abandonnée par VAG, en tout cas un pote qui a un vil Q7 n'a pas ça sur son carrosse de 2400 kg d'acier, de cuir et de mazout.


Ce système mystérieux ne serait pas tout simplement l'ABS ?
Sur mon Ibiza (donc même plateforme que la Polo) j'avais eu un souci, voyant ABS qui s'allumait seulement sur les démarrages à chaud et force de freinage un peu aléatoire, de normal à très énergique ... javé checké les capteurs de vitesse de roue, aucun souci. En fait c'était le fusible de l'ABS (juste une languette de métal dans le compartiment batterie, 20 A de mémoire) qui était fendu mais qui conduisait quand même à froid.
4045
Je suis tout sauf certain que l'ABS change grand chose sur un petit freinage, les roues ne se bloquant pas de toute façon.
4046
Justement : il se met alors en mode "safe" et se déclenche sans raison.
4047
Ouais, mais là c'est pas ça, pas possible, ça se traduirait par des à coups de freinage, alors que là le freinage est juste brutal, mais y a pas d'à coups.
4048
Enfin mon conseil est juste de checker le fusible de l'ABS, même si visuellement il a l'air OK, il se peut qu'il pète discrètement et que ce soit la source de ton souci. Ca prend 20 secondes avec un multimètre.

Citation de youtou :
Ouais, mais là c'est pas ça, pas possible

Quand on cherche une panne, ca vaut le coup d'éliminer aussi des causes qui semblent improbables (surtout quand on n'est pas obligé de démonter plein de trucs). On est souvent surpris.
4049
Tu me fais penser à une fois où j'ai passé 3 plombes avec un conseiller de Free parceque mon modem marchait pas, il m'a répété 25 fois de vérifier mes branchements, j'ai fini par lui dire que j'étais ingénieur du son, que les câbles et branchements c'est bon je gérais, avant de voir que mon modem n'était pas branché à l'ADSL....:oops2:
4050