Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 218 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4551
Citation de karloguan :
Citation :
en admettant que ça soit un embrayage hydraulique et pas a cable ...

y'a un moyen simple de savoir c'est quel système ?


quelle année ta bagnole doit y'avoir moyen de trouver sur oscaro si c'est un cable ou hydraulique :)

sinon faut ouvrir le capot et prendre une photo de l'endroit ou y'a la boite de vitesse :) ou regarder au niveau de la pédale d'embrayage si tu vois quelque chose. ou faire une photo quoi :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 22:00:45 ]

4552
Citation :
quelle année ta bagnole doit y'avoir moyen de trouver sur oscaro si c'est un cable ou hydraulique :)

fait
Je vois "tirette à câble" dans la liste de pièces d'embrayage. Donc c'est à câble ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4553
Plop,
Butée d'embrayage dans les choux peut-être ?

La voiture a combien de km ? Toujours de la ville ? Au feux rouge tu restes en 1ere débrayé ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4554
92000km
Principalement de la ville, je suis en Guadeloupe donc pas de longs trajets.
Par contre de temps en temps on fait de la route de montagne avec, ça monte dur sur Basse Terre et vu la puissance de la caisse on rétrograde beaucoup, je sais pas si ça peut avoir un impact...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 01:24:49 ]

4555
Et aux stops oui je reste en 1ere débrayée

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4556
Citation de karloguan :
Et aux stops oui je reste en 1ere débrayée


Ta butée d'embrayage dérouille un peu à chaque fois, mais ça ne veut pas dire que ce soit la cause du problème. Je vois plus la fourchette, comme l'a dit El Migo

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 05:59:05 ]

4557
Si ça c'est résolu en pompant, je penserai hydraulique moi...
(prise d'air ou manque le liquide)
Mais de l'hydraulique là dessus c'est bizarre comme même...

Je suis Charlie

4558
P'têt le câble qui commence à s'effilocher dans la gaine. Dans ce cas ça peut lâcher d'un coup.
4559
Citation de greg :
Si ça c'est résolu en pompant, je penserai hydraulique moi...
(prise d'air ou manque le liquide)
Mais de l'hydraulique là dessus c'est bizarre comme même...


C'est pour ça que j'ai pensé émetteur ou récepteur. Le mieux c'est de demander chez Citroën ce qu'il y'a dessus

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4560
RTA