Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 200 564 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
KoalaMan
Pour le fait de mélanger les tuyaux, y'a que ceux de l'entrée qui sont interchangeables.
Mais je comprends pas bien le fonctionnement, si un des tuyaux reste bouché et ne laisse pas passer l'air, à quoi il sert ?!
Le filtre est un Mahle et pas un noname, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc bizarre avec lui quand même.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Chris Kazvon
j'avoue que les deux autres tuyaux qui sont côté valve à 3,5bars, je vois pas à quoi ils peuvent servir...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
KoalaMan
Le tuyau de l'extérieur communique librement, mais le tuyau au centre semble bouché.
KoalaMan
Voilà un schéma issu du manuel Bentley.
Je me demande si le problème ne serait pas tout simplement que ma batterie était trop faible pour mettre le filtre sous pression suffisante et que du coup il envoyait pas assez d'essence aux injecteurs.
La pompe entre le réservoir et le filtre met l'essence sous pression (et ça fonctionne). Dernière solution, problème de pompe à injection voire injecteurs bouchés...
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
KoalaMan
Chris, y'a "seulement" quatre tuyaux, dont deux à la sortie, un gros et un petit. La photo n'est pas très claire...
Anonyme
Bah j'y ai pensé, mais je n'ai pas de code d'erreur pour la pompe à injection. Pas de message d'erreur du tout même, ça ne marche tout simplement pas, mais on sait pas pourquoi...
Chris, y'a "seulement" quatre tuyaux, dont deux à la sortie, un gros et un petit. La photo n'est pas très claire...
Un diag ce sont surtout des contacts électrique, ces derniers peuvent être OK alors que la mécanique qui va avec est HS.
KoalaMan
Putain de filtre il m'en aura fait baver ! Je viens de finir, nuit noire, pluie et 2 degrés, à me trainer dans le gravier/terre de mon allée.
Mais ça marche, bordel, ça marche !
C'était bien le filtre, couplé à une batterie affaiblie et un koala impatient. En utilisant un booster + batterie rechargée, et en laissant le contact 15 minutes, le filtre s'est bien mis sous pression et la voiture a démarré au bout de 5 minutes d'essais.
Merci pour l'aide et le soutient, on va pouvoir arrêter de prendre le camping-car pour faire les courses !
pek
Quelqu'un a un véhicule GPL? J'hésite car ils ne semble pas très fiables, je cherche un peu les Internets depuis hier et il semble que l'entretien peut vite coûter un bras, et que les véhicules ne sont pas très fiables dans le temps...
Si quelqu'un a des éléments de réponses, ce serait sympa
- < Liste des sujets
- Charte