Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 164 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4071
Clair que c'est un peu compliqué pour être un simple filtre... Je pense que ça fait aussi régulateur de pression, d'où la valve qui s'ouvre si besoin.

Pour le fait de mélanger les tuyaux, y'a que ceux de l'entrée qui sont interchangeables.

Mais je comprends pas bien le fonctionnement, si un des tuyaux reste bouché et ne laisse pas passer l'air, à quoi il sert ?!

Le filtre est un Mahle et pas un noname, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc bizarre avec lui quand même.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4072
ton test à l'air comprimé tu l'as fait sur quels tuyaux ?

j'avoue que les deux autres tuyaux qui sont côté valve à 3,5bars, je vois pas à quoi ils peuvent servir...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4073
Je l'ai fait sur un des tuyaux côté entrée du filtre.

Le tuyau de l'extérieur communique librement, mais le tuyau au centre semble bouché.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4074
1901730.png

Voilà un schéma issu du manuel Bentley.

Je me demande si le problème ne serait pas tout simplement que ma batterie était trop faible pour mettre le filtre sous pression suffisante et que du coup il envoyait pas assez d'essence aux injecteurs.

La pompe entre le réservoir et le filtre met l'essence sous pression (et ça fonctionne). Dernière solution, problème de pompe à injection voire injecteurs bouchés...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4075
effectivement le montage a l'air correct, mais il y est pas fait mention des deux tuyaux qu'il y a en plus de la sortie 3.5bars sur cette photo

1901727.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4076
Koala je ne voudrais pas te porter la poisse, mais une des grosse maladie chez BM ce sont les pompes à injection. Ma première démarrait sans problème avec une pompe de gavage HS. Les symptomes que tu décris me font salement penser à ça.
4077
Bah j'y ai pensé, mais je n'ai pas de code d'erreur pour la pompe à injection. Pas de message d'erreur du tout même, ça ne marche tout simplement pas, mais on sait pas pourquoi... :facepalm:

Chris, y'a "seulement" quatre tuyaux, dont deux à la sortie, un gros et un petit. La photo n'est pas très claire...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4078
Citation de KoalaMan :
Bah j'y ai pensé, mais je n'ai pas de code d'erreur pour la pompe à injection. Pas de message d'erreur du tout même, ça ne marche tout simplement pas, mais on sait pas pourquoi... :facepalm:

Chris, y'a "seulement" quatre tuyaux, dont deux à la sortie, un gros et un petit. La photo n'est pas très claire...


Un diag ce sont surtout des contacts électrique, ces derniers peuvent être OK alors que la mécanique qui va avec est HS.
4079
Ça marche !!!

Putain de filtre il m'en aura fait baver ! Je viens de finir, nuit noire, pluie et 2 degrés, à me trainer dans le gravier/terre de mon allée.

Mais ça marche, bordel, ça marche !


C'était bien le filtre, couplé à une batterie affaiblie et un koala impatient. En utilisant un booster + batterie rechargée, et en laissant le contact 15 minutes, le filtre s'est bien mis sous pression et la voiture a démarré au bout de 5 minutes d'essais.


Merci pour l'aide et le soutient, on va pouvoir arrêter de prendre le camping-car pour faire les courses !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4080
Hello, je vais changer de voiture d'ici la fin de l'année, et je me tâte à prendre un véhicule GPL (le seul que j'ai trouvé dans mes prix est chez Opel, une Corsa pour ne rien cacher): habitant à côté de la Belgique (je bosse à 10km de la frontière), c'est vraiment intéressant niveau tarif au litre, surtout que je ne fais quasi que des petits trajets (hormis de temps en temps pour les vacances), une 40aine de km par jour.
Quelqu'un a un véhicule GPL? J'hésite car ils ne semble pas très fiables, je cherche un peu les Internets depuis hier et il semble que l'entretien peut vite coûter un bras, et que les véhicules ne sont pas très fiables dans le temps...
Si quelqu'un a des éléments de réponses, ce serait sympa :-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con