Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 147 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4091
x
Hors sujet :
Citation :
en gros des trucs qui servent pas à grand chose mais qui sortent de terre avec le reste.


Ça m'a fait grave penser à des gens que je connais.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4092
Citation de j-master :
Je m'étais intéressé fut un temps au GPL, envisageant d'acheter une voiture l'utilisant.

Mes conclusions étaient que le surcout à l'achat, le manque de support (peu de pompes et potentiellement en voie de disparaitre, sans parler des parkings fermés qui affichent encore une interdiction périmée des véhicules GPL), la surconsommation (le GPL coûte certes moins cher au litre, mais la conso est bien plus forte), et la perte de volume disponible, m'ont fait m'en détourner.
Avec à la clef quelques arguments comme quoi les émissions d'une carburation au GPL seraient très nocives et parmi les pires etc. (j'ai pas de preuves, mais c'est jamais simple de savoir la vérité)

Un pote a acheté une voiture GPL quand j'avais cette réflexion. En comparant ses consos et le prix de nos carburants respectifs, c'était vraiment plus si intéressant sur le plan financier.


C'est clair que si j'habitais autre part en France, je ne considèrerais même pas un GPL. Mais le prix est super attractif en Belgique, et vu que je travaille à côté ça peut être intéressant. Après petite étude chez Fiat, les moteurs GPL/essence ou essence coûtent le même prix, donc ça peut être tout bénef.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4093

Tiens, un comparatif technique, rébarbatif et très complet des différents carburants.

 

 

GPL/GNV/Essence/Diesel

Globalement, on peut considérer que le GPL, le GNV et le Gazole FAP sont équivalents à l’usage du point de vue de la production de gaz à effet de serre et de polluants, et apportent de ce point de vue un avantage certain sur l’essence, mais moins important qu’on pouvait le croire si l’on considère le segment qui nous intéresse des petites voitures citadines modernes.

Cependant cette étude n’envisage que l’impact lié à l’usage (calcul « du réservoir à la roue »). Si l’on examine l’ensemble du processus, incluant l’impact de la production et de la distribution du carburant,  d’après une étude ADEME, le GPL est pénalisé par des émissions plus importantes dans la phase de production (calcul « du puits à la roue »), le GNV a le processus de production le plus propre mais souffre des pertes de gaz en ligne et de l’énergie nécessaire à la très forte compression des gaz , ce qui le situe finalement globalement au même niveau que le Gazole FAP, un peu plus favorable que le GPL. Le GNV issu du biogaz serait par contre de loin le carburant le plus écologique, car son processus de production aurait un bilan POSITIF ( suppression des émissions de méthane liés aux déchets, le méthane ayant un PRP 21 fois supérieurs au CO2 !)

 

 

 

4094
Le GNV ça m'intéresse aussi, mais niveaux pompes en France c'est le désert....
Mais merci pour l'article, c'est intéressant.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4095

Il y a peut-être un avenir pour le GNV, faut voir

Carte des stations GNV

4096
Citation de youtou :
Mais c'est sa production qui est peu nocive, il est issu de sous-produits de l'extraction du pétrole et du gaz naturel, en gros des trucs qui servent pas à grand chose mais qui sortent de terre avec le reste.


Il ne faut pas oublier que ca a longtemps été considéré comme un déchet d'extraction du pétrole, et brûlé à perte dans des torchères. Donc même si la production du GPL gaspille un peu, c'est "moins pire".

Citation de El :
Il y a peut-être un avenir pour le GNV, faut voir

Carte des stations GNV


On peut aussi regarder les stations de distribution d'hydrogène (pour pile à combustible), ca commence à se répandre (sauf en France :|) :
https://www.netinform.net/H2/H2Stations/H2Stations.aspx?Continent=EU&StationID=-1
Il est intéressant de noter que contrairement à l'électrique et au GPL, il y a un standard mondial pour la connectique des tuyaux d'hydrogène.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 12:10:07 ]

4097
Citation :
Tiens, un comparatif technique, rébarbatif et très complet des différents carburants.


Heu, juste à le lecture de la citation de ton post, le truc inspire assez peu confiance. Commencer en disant que le diesel + FAP n'est pas polluant, ça la fout mal. Absolument tous les tests ont montré que le FAP avait un fonctionnement erratique, et que dans tous les cas son efficacité chutait lourdement avec le temps, rendant le truc très largement plus polluant qu'un bon vieux moteur de 504 diesel de 1982.
4098
Commencer en disant que le diesel + FAP n'est pas polluant, ça la fout mal 

 Je reconnais là ton ouverture d'esprit légendaire face à ce qui ne va pas dans le sens de tes croyances profondes...

Tu as sans doute des preuves, mais, là, pas le temps ? icon_mrgreen.gif

4099
Ca pourrait vous intéresser :
https://www.eea.europa.eu/publications/explaining-road-transport-emissions
Une explication assez didactique des enjeux, des ordres de grandeur, des mécanismes de mesure d'émissions (notamment le ridicule cycle standard européen p.21), et le passage au "real driving emissions" c'est-à-dire des tests bien plus réalistes que ceux sur lesquels les constructeurs arrivent à tricher.
4100
Citation :
Je reconnais là ton ouverture d'esprit légendaire face à ce qui ne va pas dans le sens de tes croyances profondes...

Tu as sans doute des preuves, mais, là, pas le temps ? icon_mrgreen.gif


bah tente google, l'info n'est pas dure à trouver, ou prends moi pour un con si tu préfères être conforté dans les tiennes, de croyance.:bravo: