Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 167 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4111
Ah. Bon ben il est complètement taré :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4112
Non il est routier

4113
Les six meilleures façon d'économiser de l'argent avec sa voiture. La cinquième va vous surprendre !

1. Ne pas avoir de voiture.
2. Acheter une tuture d'occasion.
3. Monter sa boite et la passer en frais.
4. Se faire prêter une voiture pour une durée indéterminée et par un inconnu (aka "vol").
5. Être élu de la République.
6. Modifier le moteur pour en faire un moteur à eau.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 10:34:36 ]

4114
Citation de youtou :
120 000km/an avec le carburant payé de ta poche ? Mais kestu fous pour faire autant de kim ? :8O:


icon_facepalm.gif J'avais commencé par mettre 12 000, je pense que le manque de caféine dans mon corps m'a fait rajouté un zéro.
Du coup, ça fait 300 euros d'économie par an, pas 3000. Je me disais aussi que ça faisait beaucoup :oops2: Mais bon, 3000 euros d'économies sur 10 ans (j'espère la durée de la voiture), c'est pas négligeable non plus sur une voiture à 12 000 balles en fait.

Citation :
Ah. Bon ben il est complètement taré :-D

Il dit qu'il ne voit pas le rapport :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 11:38:23 ]

4115
Citation :
6. Modifier le moteur pour en faire un moteur à eau.

Encore mieux : le remplacer par une machine à mouvement perpétuel. :oops2:
4116
Un moteur à eau est obligatoirement à mouvement perpétuel, voyons.
4117

Un conseil salade pour un scanner OBD2 (abordable) ?

4118
Celui que j'ai linké au post #4038 ? :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4119

Merci.

Mais sans rajouter 40 brouzoufs pour le logiciel tu peux pas reset les codes erreurs si je comprends bien ?

4120
L'appli est moins chère (j'ai plus le prix en tête)
Et c'est bien plus facile avec un smartphone/tablette que de trimballer le pc :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard