Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 158 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4121

Os court.

Suite à gros problèmes de démarrage par temps humide, j'ai changé le capteur PMH de ma Clio 2

Elle démarre plus du tout.

Un scan OBD2 m'a d'abord donné une erreur P0500 (erreur VSS, donc ça y ressemble), j'ai fait un reset et maintenant le scanner ne me trouve plus de problèmes.

J'ai inversé la polarité du capteur au cas où mais ça change rien. Le démarreur tourne, tous les voyants sont ok

mais nada, ça allume pas. Demain je revérifie aux bougies, mais à priori pas d'étincelle.

Je fais quoi ?  icon_sad.gif

4122
Selon un AFien bien connu et par d'autres vecteurs de communication, mauvais branchement du PMH
4123
Seth une réponse probable.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4124
 Selon un AFien bien connu et par d'autres vecteurs de communication, mauvais branchement du PMH

 Ouais enfin y a que  2 fils hein. Le vieux était un peu fatigué 225Ω, le neuf donne bien les 250Ω prévus.

4125
Bon ben du coup il dit que ta caisse est une grosse merde
4126
Sinon: y a t il un bouton de sécurité dans la baie moteur? Si oui appuie dessus
4127

Pas que je sache et rien à ce sujet dans la RTA

4128

T'as fait un reset du calculateur? (debrancher batterie,faire toucher fils)

 t'as changé le bout de faisceau où est branché le capteur?(Kit câblage Capteur       : 8200673202         30,02€ HT).

t'as pas l'antidémarrage qui déconne?

4129
T'as vérifié la distance entre PMH et poulie? Si la distance est trop grande ça marche pas, ça peut être fin comme réglage.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4130

J'ai laissé la batterie débranchée plusieurs heures, et je viens de décharger le calculateur en mettant les fils en contact pour plus de sureté.

Le capteur PMH n'a aucun réglage possible.

Le scanner ne me détecte pas d'anomalie (j'ai eu une erreur P0500 la première fois, maintenant plus rien). Le voyant d'antidémarrage se comporte normalement (il clignote puis s'éteint, alors qu'aux premiers tests il restait allumé fixe, et le démarreur n'était pas alimenté.

Si j'avais confiance dans le garage Renault du coin je leur amènerais la caisse, ils fournissent la vaseline, mais c'est vraiment des branques.

Pour le faisceau, j'ai changé les deux (capteur+fil et support), le capteur d'origine était d'une seule pièce.

Raccords propres avec connecteurs thermo fournis.

Est-ce qu'il est possible de  vérifier  que le capteur fait bien son boulot (j'ai une pince ampèremétrique)?

Je trouve pas l'info mais je me dis que le scanner devrait me le dire.

Je viens de faire l'autotest ODB (contact+ RAZ compteur journalier) :RAS

J'hésite à remonter l'ancien capteur PMH dont les tests étaient bons (à par une résistance un peu faible), mais à force de couper/raccorder les fils je commence à être court.

Je commence à craindre un pb de calculateur (j'ai utilisé un booster pour essayer de démarrer)

Pas facile à checker tout seul, mais il me semble que je n'ai ni allumage ni alimentation.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 15:53:26 ]