Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 194 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4211
Au moins t'aurais pas eu d'infiltrations dans la bagnole :-D:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4212
:mdr: Mes excuses !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4213
Bon révision de la caisse etc....
"Allo, on vous appelle pour vous signaler que la courroie d'accessoire est usée..faudrait la changer avant qu'elle pète...
475€."

normal, pas normal ?
J'y connais que dalle
4214
C'est trop cher
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4215
Merci Rifki..
Je vais mettre le détail du devis ensuite
4216
475 euros ? pour juste la courroie d'accessoire ? mais c'est quoi comme caisse ? et surtout y'a la main d'oeuvre dans ce chiffre ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4217
Sur certaines caisses ça peut être galère à changer (PT Cruiser m'a-t-on dit par exemple).
Mais là 475 euros ça n'a pas de sens non ?
4218
Tu peux contacter d'autres garages pour comparer. Tu verras certainement que les tarifs sont très variables. Du très raisonnable à l'abusif. Tu peux même consulter un site comme oscaro pour le prix des pièces.

Changer une courroie de distribution est assez cher mais cela demande pas mal de main d'œuvre et du savoir faire. Une courroie accessoire en général c'est accessible, relativement rapide à faire et le prix des pièces courroie + galet n'est pas très cher.

Tu peux toujours refuser le remplacement en expliquant que c'est trop cher.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4219
Peut-être que c'est le prix pour toute la distribution ? Souvent c'est groupé. Après si ta distribution n'est pas vieille, ça ne vaut pas le coup.
4220
alors...
381029IMG6222.jpg

c'est une photo, où on voit un effilochage en bordure de la courroie..

Le 475 euros, c'était donc courroie/galets/main d'oeuvre

Véhicule : le Hummer customisé de ma femme.
Non, une Audi de 2008 (158 000km) :-D

Je leur ai dit "trop cher"
Le gars me propose puisqu'on s'approche du changement de la courroie de distrib' de tout faire.
courroie de distrib'/ pompe à eau/ courroie d'accessoire : 850€

Ca me paraît un peu plus correct, non ?
Chez Audi, visiblement ça dépasse les 1100 roros...

Edit : ma femme vient de négocier 800€ tout rond

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 15:43:58 ]