Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 207 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4201
Question hivernale: dans trois semaines je pars au ski.
Je vais donc certainement laisser la voiture une semaine dans le grand froid du parking.
A part passer une vitesse au lieu de serrer le frein à main, y a d'autres choses à faire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4202
Si l'auto reste dans un parking cela ne risque pas trop je pense. Par contre si tu as acheté des chaines et que tu n'en a jamais installé, entraîne toi avant chez toi histoire de ne pas te retrouver au dépourvu le moment venu.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4203
Je voulais dire parking extérieur

J'ai fait un entraînement l'année dernière, je me ferai un rafraîchissement de mémoire :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4204
bien penser a fermer le toit ouvrant ... sinon a part desserrer le frein a main je vois pas ...

bien vérifier que la batterie est en bon état avant de partir ... quitte a emmener un chargeur faible puissance pour charger la batterie dans l'appart. (mais bon faudrait ptet pas déconner :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 16:55:13 ]

4205
Question :
Peut on démonter un loquet de ceinture de sécurité, si oui, comment ?

Precision: il ne s'agit pas de détacher le loquet du chassis, mais de démonter le pastique du loquet pour accéder au mécanisme.


UN PUTAIN DE CAILLOU EST COINCE DEDANS.lolragev2.gif
4206
Citation de Chris :
Question hivernale: dans trois semaines je pars au ski.
Je vais donc certainement laisser la voiture une semaine dans le grand froid du parking.
A part passer une vitesse au lieu de serrer le frein à main, y a d'autres choses à faire ?


Un coup de silicone sur tous les joints de portière, si tu ne l'as pas fait cette saison. Ça évite de se retrouver comme un gland avec toutes les portes gelées et impossible de décoller la portière. Ça m'est arrivé avec la SAAB après avoir passé Noël en France : 50cm de neige sur la bagnole, tu te dis que tu vas pouvoir te poser et t'assoir dans la voiture pour te reposer d'avoir déneigé.

Et là, la portière te trolle.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4207
Citation :
Un coup de silicone sur tous les joints de portière, si tu ne l'as pas fait cette saison. Ça évite de se retrouver comme un gland avec toutes les portes gelées et impossible de décoller la portière. Ça m'est arrivé avec la SAAB après avoir passé Noël en France : 50cm de neige sur la bagnole, tu te dis que tu vas pouvoir te poser et t'assoir dans la voiture pour te reposer d'avoir déneigé.

pas con ça !
j'ai déjà eu le soucis avec une twingo, je suis entre par la portière passager ^^

silicone en spray c'est OK ?


Citation :
Peut on démonter un loquet de ceinture de sécurité, si oui, comment ?

d'après les internets, ça se déclipse avec tournevis "en forçant un peu mais en faisant gaffe"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4208
Oui, je mets même du wd40 de temps en temps.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4209
ok :)

j'avais entendu parler de l'astuce et je crois avoir vu du spray silicone dans les différents bricomerlin et norautal, j'en attraperai la fois prochaine

merci :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4210
Citation de KoalaMan :
Citation de Chris :
Question hivernale: dans trois semaines je pars au ski.
Je vais donc certainement laisser la voiture une semaine dans le grand froid du parking.
A part passer une vitesse au lieu de serrer le frein à main, y a d'autres choses à faire ?


Un coup de silicone sur tous les joints de portière, si tu ne l'as pas fait cette saison. Ça évite de se retrouver comme un gland avec toutes les portes gelées et impossible de décoller la portière. Ça m'est arrivé avec la SAAB après avoir passé Noël en France : 50cm de neige sur la bagnole, tu te dis que tu vas pouvoir te poser et t'assoir dans la voiture pour te reposer d'avoir déneigé.

Et là, la portière te trolle.


j'étais en train de me demander comment ça allait moins coller avec du joint silicone format pistolet ... heureusement que chris parle de spray après ... j'aurais eu l'air bien con avec ton astuce moi icon_facepalm.gif

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28