Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 174 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4311
Grmbl, mon pote se fait tirer l'oreille, il a peur que ça abime sa voiture, alors qu'en réalité la batterie de sa voiture est plus grosse que le moteur de ma voiture (il a un énorme 4x4 teuton doté d'un non moins énorme moteur V6 diesel et de probablement la batterie qui va avec).
4312
Il faut être prudent tout de même avec des batteries de puissance différentes. Que celle du 4/4 n’endommage pas celle de ton auto.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4313
Le problème c'est qui si sa batterie est en dessous de 5V, la plupart des chargeurs ne vont même pas la calculer.
4314
branche le 4x4 moteur arrété et démarre ta voiture.
Les deux devraient s'en remettre...

J'ai démarré ma tondeuse avec une batterie d'autocar, ça marche.
Le moteur a tourné autour du démarreur, mais ça marche..:oops2:

Je suis Charlie

4315
Apparemment c'est une très mauvaise idée de démarrer les modernes aux câbles, les calculateurs se prennent des pointes de tension qu'ils aiment pas du tout.

Charge tranquillou.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4316
En gros tu te démerdes quoi :-D
Je vois pourquoi les cables génèreraient une tension inacceptable. Une batterie c'est 12.8V au repos après dissipation de la charge de surface, 14V (à peu près) en charge par l'alternateur, quel que soit le véhicule non ?
Par contre une batterie vraiment morte, secouée, avec un élément en court-circuit, là OK y a moyen de déprogrammer(au mieux) voire d'endommager le calculateur.
Ca m'est arrivé avec une "mort subite" de batterie.
Un truc craignos par contre c'est les boosters, j'avais ça sur un gros chargeur : genre ça te balance le max d'ampères (40 en l'occurrence) sous une tension dépassant 15 volts pendant une poignée de secondes.
Sur une batterie juste trop déchargée pour démarrer ça passe, sur une batterie à plat tu risques de tout niquer.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 17:26:41 ]

4317
Citation :
Apparemment c'est une très mauvaise idée de démarrer les modernes aux câbles, les calculateurs se prennent des pointes de tension qu'ils aiment pas du tout.

Charge tranquillou.


Une vérif sur le livret de la titine peut éventuellement permettre de voir si le constructeur en parle ?

Si tu as la petite image et la procédure qui te dit comment câbler, c'est que (à priori) la voiture est capable de le supporter, non ? Ca peut permettre d'argumenter avec le garagiste ensuite s'il devait y a voir de la casse (et puis VW Polo et Audi Q7, c'est un peu la même famille ;) )

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4318
Je pense que les pinces ça passe

Au pire comme dit plus haut, tu laisses l'autre voiture éteinte

J'avais tenté de redémarrer la Clio 2 en me branchant sur un gros machin (vovlo xc90 de mémoire), ça a rien niqué du tout
Bon j'ai pas demarretmais ça c'est parce qu'en fait une cosse du démarreur était debranchée :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4319
:-D


Citation :
la batterie de ma polo est archi vidée, la faute aux phares restés allumés pendant 15h et ces débilos de teutons de merde pas foutus de mettre un switch coupant les phares quand on enlève la clé de contact, comme le faisait toutefois ma panda moche, lente et carrée des 90's.

Ils ont des grosses mains caleuses, mais ils ne sont pas très finauds hein ?
4320
Flagounet

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.