Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 159 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4321
Citation :
Ils ont des grosses mains caleuses, mais ils ne sont pas très finauds hein ?


Tout dans les muscles, rien dans la cervelle ! :fache:

nan mais c'est un truc que j'ai jamais compris sur les bagnoles allemandes (le défaut est présent aussi sur des audi à pas de prix, mébon avec un éclairage à leds ça bouffe ptet pas la batterie...), plutôt bien conçues au niveau de l'ergonomie des pièces sous le capot comme pour les commandes de bord : si leurs bagnoles sont pas meilleures que les autres et tombent autant en rade, je trouve qu'à prix égal elles sont mieux conçues.

Mais en revanche, même une fiat panda ou une C1 a ses grmbl de phares qui s'éteignent quand on coupe le contact...

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 19:29:44 ]

4322
Dans la cervelle d'un allemand, si t'a pas coupé le contact c'est que t'as besoin d'être vu sur une autoroute limité à la vitesse des records du monde, en fait c'est pour ton bien.
4323
Les feux de détresse sont interdits, en Allemagne ?
4324
Les feux des véhicules d'interversion sont continue en Allemagne, je veux dire qu'entre le moment où tes clignotants sont allumés et éteins une mercedes slk fait quelques chose comme 800 mètres.
4325
Citation :
plutôt bien conçues au niveau de l'ergonomie des pièces sous le capot


Un garagiste m'avait dit que le remplacement de la vanne EGR sur les A5, ou A7, nécessitait presque la depose du moteur
4326
Permets moi d'avoir quelques doutes sur le fait qu'une voiture, SLK, Ferrari V12 ou même Bugatti Veyron fasse 800m en une seule seconde et donc 2880 km/h (les feux de détresse clignotent chaque seconde me semble bien). :-D
4327
Citation :
Un garagiste m'avait dit que le remplacement de la vanne EGR sur les A5, ou A7, nécessitait presque la depose du moteur


Sur une A1 (qui ceci dit est la même qu'une polo ou seat ibiza) tout est super bien placé et foutu, idem sur la mienne d'ailleurs. Sur un Q7 tu peux presque te mettre au milieu du capot tellement y a de place et tout est bien placé.

Après moi je suis une bille en mécanique hein, je sais (mal) faire que les machins de base, changer une bougie et faire la vidange. Une vanne EGR je sais même pas ce que c'est.:((
4328
Citation :
Permets moi d'avoir quelques doutes sur le fait qu'une voiture, SLK, Ferrari V12 ou même Bugatti Veyron fasse 800m en une seule seconde et donc 2880 km/h (les feux de détresse clignotent chaque seconde me semble bien). :-D


Je sais pas, la dernière fois que j'ai essayé une slk amg j'ai pas compté et j'ai rien vu mais ça va très vite :oops2:

4329
Citation :
Un garagiste m'avait dit que le remplacement de la vanne EGR sur les A5, ou A7, nécessitait presque la depose du moteur


J'ai souvenir d'une doc constructeur qui demandait de déposer le moteur pour changer les bougies d'une laguna V6 à 100 000 km/h, et à 150 000 km le réservoir pour changer le bloque filtre + pompe à essence.
4330
C'est vrai qu'à 100 000km:h les bougies s'usent un peu vite.:oops2: