Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 151 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4351
Gagnagna ....
Plus vicelard, t'as le Torx et le BTR avec un un picot au milieu, du coup faut encore des embouts spéciaux pour les démonter. Y nous foutent ça sur les bateaux pour éviter le vol de l'électronique de cockpit. Et allez, 200 grammes de plus dans la caisse à outils.

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 13:45:32 ]

4352
ayè, j'ai topé les 2 sièges pour 50€ et je les ai monté cet AM.
merci pour les conseils ! :bravo:
bon demain j'essaie de rénover l'optique et hop, sur LBC !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4353
et pour le torx, oui, inévitable maintenant.
Et effectivement ça à de l'intérêt question durabilité.
Question outil, j'ai une boîte à cliquet Facom, avec une douzaine d'embouts (dont torx of course), depuis euuuh 16 ans maintenant. Ma meilleure amie question bricolage. Pas un pet de jeu.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4354
Citation de El :
Gagnagna ....
Plus vicelard, t'as le Torx et le BTR avec un un picot au milieu, du coup faut encore des embouts spéciaux pour les démonter. Y nous foutent ça sur les bateaux pour éviter le vol de l'électronique de cockpit. Et allez, 200 grammes de plus dans la caisse à outils.


y'a encore plus vicelard, j'ai voulu démonter une pompe de relevage qui relevait plus grand chose, bah c'est des empreintes ... triangulaires ... la pour le coup ils veulent pas que ça soit démonté :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 06:11:39 ]

4355
Il y a pas mal d'imagination dans les empreinte de tête de vis :

1896181.jpg

La plus tordue, de mon point de vue c'est la 4ème en partant de la droite : ça se visse avec un bête tournevis plat, mais ça ne se dévisse jamais...
Je suis tombé là dessus en voulant démonter le boitier de commande d'une tondeuse électrique Viking, chez une copine. Résultat : plutôt que réparer, il faut changer le boitier (15 €, c'est pas non plus hors de prix).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 06:36:28 ]

4356
C'est pour ca que j'adore les vis a double empreintes d'informatique, que tu peu avoir soit au cruciforme, soit avec une clé a pipe
4357
Soit directement avec le tournevis porte-embout sans embout ;)

Je ne tolère pas l'intolérance 

4358
yeah, voici une photo de ma nouvelle caisse !!!!

1896131.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4359
Tas meme des roues "tuning" dis-donc ! :bravo:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4360
oui j'etais assez mort de lol quand j'ai vu la tronche des roulettes. elles sont pas du tout comme sur la photo. :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28