Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 469 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4371
On est d'accord. Je me suis mis à réfléchir selon la façon suivante : je gagne, en gros, 100€ nets par jour. Si l'artisan me facture 300€ de MO pour faire un truc et que ça lui prend une journée, alors je peux aller deux fois plus lentement et encore gagner de l'argent.

Du coup, bah je n'emploie presque plus d'artisans. icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4372
Citation :
Ouais mais nan, y a différentes qualités de batterie quand même. 80-90€ pour une batterie de marque correcte c'est pas déconnant je trouve, m'enfin ta batterie Auchan elle fera peut-être très bien l'affaire.


Niveau chiffres, les 2 sont égales. Après, on peut imaginer que ses batteries (celles du garagiste) soient meilleures. Mais possiblement sur dimensionnées pour ma polo 3 cylindres essence...
Par ailleurs, sa batterie a été totalement déchargée (plus le moindre millivolt) après 8h d'une seule veilleuse allumée (seule la veilleuse côté gauche était restée allumée...), j'ignore si c'est normal ou pas, en tout cas la batterie s'est pas déchargée après 1 semaine de phares allumés, et des phares de puissance suffisante pour se faire bronzer.
4373
Citation :
Niveau chiffres, les 2 sont égales.

Oui lais les caractéristiques électriques ne donnent pas d'infos sur la qualité de construction de la batterie.
4374
Youtou > les suspensions, si ce que tu dois faire c'est les amortos, je m'en faisais tout un monde, au final c'est un des trucs les plus simples à faire je trouve.
Faut juste investir dans un compresseur de ressorts et à mon sens une clef dynamometrique

Tant qu'on parle de bricoprive d'ailleurs, dans une des ventes y a des "embouts dynamometriques", qui s'intercalent entre la clef et la douille pour mesurer le couple.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 12:29:06 ]

4375
En fait ce sont les silent blocs, et les triangles de chépukoi.
Pour les silentblocs, un pote va m'aider, il apparait que c'est pas franchement hard, pour les triangles machin, ça sera le garage. Y arrive un moment où faut accepter la défaite devant plus fort que soi.:oops2:
4376
Si c'est les silent bloc de barre stab, je pense que même toi tu vas épuiser ton repertoire d'insultes :-D

C'est une pièce à la con à 8€ mais c'est bien chiant à remettre en place
Nota: prevoir une perceuse + foret à metaux, sur la mienne la rouille avait soudé l'écrou et la vis

Pour les triangles, c'est pas compliqué non plus il faut juste une presse pour sortir le SB, ou faire la manip maintes fois vue dans Wheeler Dealers
Quand mon paternel a changé un roulement de moyeu il a trouvé un gusse sur lbc qui a fait la manip pour 30 balles

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 12:34:50 ]

4377
Ni sur ses conditions de stockage, etc etc etc.

Bref, entre un kilo de jambon reconstitué acheté chez Metro par la pizzeria miteuse du coin et le kilo de pata negra ramené par Pouet spas le même prix ni la même qualité pourtant c'est un kilo de jambon.

Scoop.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4378
Les batteries c'est comme les pneus et le jambon, y a du bon et du pas bon. Suffit de se renseigner avant sur la marque et d'amener son multimètre pour vérifier qu'elle est pas à 5V sur l'étagère.
La pose c'est une formalité.
Par contre pour les pneus, y a une pub Renault en ce moment qui te donne un prix fracass pour du pneu "prêt à poser"
Tu sens venir l'embrouille quoi.
4379
Citation de tihouss :
Ni sur ses conditions de stockage, etc etc etc.

Bref, entre un kilo de jambon reconstitué acheté chez Metro par la pizzeria miteuse du coin et le kilo de pata negra ramené par Pouet spas le même prix ni la même qualité pourtant c'est un kilo de jambon.

Scoop.


Ouais avec Pouet le prix s'oublie mais la qualité reste !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4380
nan mais c'est quoi ces avocats du diable depuis 10 posts ? Si je mets à la mécanique personnellement, c'est 100% grâce aux conseils prodigués sur AF, et maintenant je devrais aller voir un garagiste ? Nan mais c'est une blague ? :8O: