Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 165 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4451
Ben pour remettre l'avant dans le droit chemin afin de repartir sur des bases saines pour la gestion de l'incident ?
4452
J'ai failli faire la boule de flipper entre une glissière et une paroi rocheuse en Picasso l'an passé sur de la neige. 8 ans d'expertise en Gran Turismo m'ont convaincu de ne pas freiner et de mettre 7000 tours en 2nde
4453
Ha mais grave !
4454
Pouet : réponse vidéo :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4455
Corrige moi si je me trompe mais c'est pas plutôt 1- tu dérapes 2- tu lâches progressivement l'accélérateur 3- tes roues adhérent de nouveau 4- tu accélères ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4456
Citation de Xavier :
J'ai failli faire la boule de flipper entre une glissière et une paroi rocheuse en Picasso l'an passé sur de la neige. 8 ans d'expertise en Gran Turismo m'ont convaincu de ne pas freiner et de mettre 7000 tours en 2nde


7000 tours ... Huhuhu ! Petit joueur :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4457
Tu peux éventuellement débrayer, mais faut surtout pas décélérer ou freiner : ça déleste l'arrière et tu finis le tour complet. Si tu débrayes tu interromps tout transfert de charge et ça peut permettre aux roues de retrouver leur adhérence ; si tu accélères à fond tu "tires" la voiture par les roues directrices (dans le cas d'une traction) et tu redonnes un peu de charge sur l'essieu arrière, c'est plus efficace.

Sur une propulsion, débrayer ou garder l'accélérateur constant c'est le plus simple.

Après, ça m'est arrivé plusieurs fois d'être en survirage, que ce soit en propulsion, traction ou AWD, et autant en propulsion ou AWD c'est revenu assez progressivement autant en traction ça ré-adhère très brutalement et faut être vraiment prêt à enlever le contrebraquage super vite. Je saurais pas du tout dire si j'ai accéléré ou quoi que ce soit, honnêtement j'ai fait au réflexe. J'ai jamais terminé le demi-tour donc a priori j'ai pas fait n'imp, mais c'est dur de se rendre compte de tout ce qui se passe dans la seconde :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4458
Citation :
c'est dur de se rendre compte de tout ce qui se passe dans la seconde :-D


On voit que tu n'as pas joué à Forza ou gran turismo.:oops2:

Mais sinon j'ai bon en parlant de physique vectorielle, ou pas (je suis nulchier en maths) ?
4459
C'est-à-dire que physique vectorielle ça a autant de sens que faire conduire une naine myope.

Et j'ai grandi avec Gran Turismo, sauf que bizarrement quand t'as le cul dans la bagnole qui se met à pivoter sur elle-même, à 80 sous la pluie sur une route de campagne sans ceinture tu utilises bien plus ton instinct :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4460
Citation :
Mais sinon j'ai bon en parlant de physique vectorielle

Je ne crois pas que ça désigne précisément un domaine de la physique. :noidea: (d'ailleurs pas d'article là-dessus dans Wikipédia).


Citation :
si tu accélères à fond tu "tires" la voiture par les roues directrices (dans le cas d'une traction) et tu redonnes un peu de charge sur l'essieu arrière, c'est plus efficace.

Ah oui, là je comprends, merci.

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 23:25:26 ]