Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 786 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3851
La conso me paraît élevée effectivement et la je vais bientot passer au 3emé jeu de plaquettes en 36000 km. Le probleme de ldr est apparu la semaine dernière.
3852
Citation :
le vendeur de la concession m'a déconseillé, mais son argument c'était "regardez, y'a un sticker SP98 sur la trappe". Pas hyper convaincant sur la technique le mec.


ceci dit son conseil est pas forcément peu pertinent, à la limite si Toyota inscrit uniquement SP98 il ya ptet une raison ?
Par ex, perso sur la trappe à essence de la mienne c'est mis SP 85, 95, 98....
3853
t'as une volkswagen?

Non je ne mettrai pas de pull

3854
Non, une Bentley.
3855
Je crois pas non, les Bentley n'ont pas de flat 3.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3856
fous-y du gaz oil

Non je ne mettrai pas de pull

3857
Ca va pas faire exploser le moteur ? :vieux débat:
3858
y'a un logiciel qui corrige :le débat avance:

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 20:11:10 ]

3859
Sur la trappe, c'est marqué "sans plomb uniquement", ce qui m'avance pas des masses, parce qu'il n'ya pas de plomb dans l'E85.
Pour l'instant je met du 95E10. Peut être que je vais tenter le 98, je sais pas.
3860
Ha ok, je pensais que c'était marqué uniquement mais distinctement SP98. Du coup yep personne ne s'est mouillé chez Toyota.