Sujet Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 195 553 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Chris Kazvon
hier, courroie de distribution sur ma Clio 2 avec un pote.
début 10h30, fin... 23h...
On avait pas mal marché, les emmerdes on les a eues au remontage.
Comme on est des boulets, on a reposé la poulie damper avant le carter inférieur de distri (qui passe légèrement derrière la poulie), du coup impossible de remettre le carter.
On a attribué ça à la poulie damper livrée par Oscaro qui était légèrement plus grande mais qui d'apès les internets semblait se monter.
Donc redépose de la poulie, repose du carter, et comme on était fatigués, on n'a pas pensé à refaire l'essai avec la nouvelle poulie....
En suite ça a été une misère pour déposer le galer enrouleur de courroie d'accessoires (pas la place de sortir la vis), et une encore plus grosse galaère de la reposer.
Puis comme du coup il faisait nuit, on était crevés et on avait froid, on a dû deposer deux ou 3 fois le support moteur pour aller resserrer des trucs qu'on avait oubliés, replacer des entretoises qu'on avait oubliées de monter, etc....
Bref, au moins ça roule ! mais faut que j'investigue le cou de la poulie
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
zorglub28
Gaffe, tu t'encroûtes, tu t'embourgeoises, tu t'installes!
Putain mais carrément ... Ce soir après avoir fait les plaquettes de freins avant j'ai rejoins mes filles dans la baignoire de la salle de bains finie y'a quelques mois bah après avoir bricolé par zéro degré ça fait un bien fou.
Pour l'épisode de la courroie une revue technique ça aide franchement. Ou un tuto d'internet ne serait ce que pour potasser avant
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 20:22:03 ]
El Migo
faut que j'investigue le cou de la poulie
Chris Kazvon
genre "reposer les deux carters de distribution"
j'avoue j'ai vu qu'il y avait des gars qui l'avaient mis en vidéo sur youtube ( ) mais j'ai pas eu le temps de me fader une vidéo en entier...
Enfin bon là j'ai l'effet courbe d'apprentissage, quand je la referai à 270000km si la voiture est encore en vie je saurai quelles erreurs éviter ^^
+1 pour la douche chaude après. 12 heures dans le froid, c'est limite impossible de se réchauffer
Chris Kazvon
KoalaMan
Bande de chochottes.
J'ai eu une semaine de vacances pour avancer sur mes travaux dans la maison (à l'extérieur donc, principalement faire l'isolation et monter les murs en bois et "lambris"). Début 8h, fin 16h tous les jours.
Bah j'ai eu pas mal de neige, et rarement supérieur à -5°C.
(mais le froid en France me parait plus traversant, moins sec et agréable, je ne pourrais pas faire pareil chez mes parents dans les Vosges.)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Chris Kazvon
oui en ce moment c'est du bon froid qui mord, pas le froid sec comme on peut avoir en haute montagne où dès qu'on est au soleil on est bien
Chris Kazvon
Jimbass
Tout à l'heure, je m'attelle à ma première vidange sur le camping-car, [...]Sauf que : impossible de trouver le bouchon de remplissage de l'huile ! C'est pourtant pas ma première vidange mais c'est la première fois que j'ai un coup pareil.
Ca me rappelle la fois où javé aidé un pote à faire la vidange sur son combi VW. On a longtemps cherché le filtre à huile ... et on ne l'a jamais trouvé.
Depuis 25 ans que je bricole la dernière fois c'était quand j'ai fais les joints de culasses sur ma R25 V6
Ca me rappelle aussi la R25 qui avait des soucis de puissance : gros trou dès qu'on appuie un peu sur le champignon, pas de patate. Pourtant le 2.0L essence, avec carbu double corps Weber, marchait plutôt bien en temps normal. Les bougies venaient d'être changées chez Renault, ca ne pouvait pas être ca. Donc on a testé tout le reste : filtre à air, nettoyage de carbu, etc. On était même rendu à régler les jeux de culbuteurs (en poussant la voiture avec la 5e engagée pour amener chaque cylindre en position), et le problème était toujours présent.
Jusqu'au moment où on a suspecté les câbles haute-tension, et qu'on a constaté que l'un d'eux était plein de suie ...
Ces boulets professionnels, lors du changement de bougies ils avaient serré la bougie 1, la bougie 2, la bougie 3 ... et de nouveau la bougie 3. Résultat : grosses pertes de pression sur le dernier cylindre, et pétage de la bougie serrée deux fois quand on l'a démontée. Heureusement ils n'avaient pas baisé le filetage, une bougie en rab et c'était reparti.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Chris Kazvon
Chris Kazvon
dana12
Je me suis dit que c'était un défaut du capteur ou du voyant.
Non...
Dans l'ordre j'ai eu arrêt de la zic (autoradio), puis de la direction assistée, puis du freinage assisté...
Là, je me suis posé et j'ai demandé à mon fils de venir me chercher
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
El Migo
Faut quand même quelques heures avant de foutre une batterie en bon état à plat.
C'était le jour, phares allumés ?
- < Liste des sujets
- Charte