Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 200 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4661
Ce matin de bonne heure, phares allumés donc, et au bout de 25 bornes...
Il faisait assez froid, et ça, tu ne peux pas comprendre bien sûr icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4662
J'ai du mal à saisir le rapport entre tout ça...
à part le moteur, mais tu aurais senti s'il eût été arrêté...:oops2:

Je suis Charlie

4663
Une masse baladeuse ? L'alternateur charge quand je le surveille mais s'arrête quand il sait que je ne peux pas le voir ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4664
L'assistance de direction n'a rien à voir avec l'alternateur, à moins qu'elle soit électrique.
C'est quoi comme voiture ?

Par contre l'assistance de freinage, là aussi c'est purement mécanique, je vois pas trop la relation...

Je suis Charlie

4665
Clio 2 par exemple la direction assistée est électrique .
4666
Pour avoir eu le problème l'année dernière sur l'Espace, l'assistance de direction et de freinage sont liées à la courroie d'accessoires qui entraine aussi l'alternateur.

Je ne tolère pas l'intolérance 

4667
Courroie d’alternateur ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4668
Oui, mais c'est pas commun comme même...
Souvent l'assistance de direction se fait par dépression, sans passer par une courroie, d'où ma question : C'est quoi comme voiture ?

Je suis Charlie

4669
Et pis une courroie cassée, t'aurais pas 14.8v moteur tournant...

Je suis Charlie

4670
Pas de courroie cassée. La voiture est une mégane II

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste