Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 220 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4631
4632
Bon bah effectivement, avec une batterie neuve ça démarre tout seul.

Merci beaucoup pour l’aide ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4633
Je viens de résoudre un problème récurrent de vanne EGR (de merde) qui foutait le bordel complet sur le Pajero de ma femme, malgré d'intensives campagnes de nettoyage par adjuvants de carburant, et plusieurs démontages et nettoyages du bidule comme préconisé sur la bombe de produit.
Ouf.
Quelle merde ces trucs.:fache:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4634
Et t'a fait comment ?
4635
J'ai tout entièrement démonté et nettoyé d'abord au tournevis, ensuite au produit spécial EGR.
Le cylindre dans lequel glisse l'axe de la soupape est marqué de deux gorges, probablement destinées à garder un peu de graisse pour lubrification. Elles étaient pleines de calamine durcie qui avait fini par faire un peu bourrelet, du coup à chaud la soupape restait coincée ouverte -> guirlande clignotante au TDB, voiture "en sécurité" (enfin t'es en sécurité si t'as réussi à te garer à peu près:facepalm:) refusant de prendre des tours, n'avançant plus (boîte auto).:fache:
L'affaire avait commencé en Septembre!
Bagnole vue par 3 garagistes, dont un gros concessionnaire Mitsubishi.
Crétins!:violent:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 19:53:08 ]

4636
en même temps quelque soit le modèle ou la marque il existe ce genre de truc :

https://www.la-boutique-du-pajero.fr/v24-25l-tdi-court-1990-2004/57-kit-condamnation-vanne-egr-inox.html
4637
Nan: Déjà fait mon JTD Fiat de 2002 depuis belle lurette, mais les calculateurs récents n'acceptent plus la condamnation, qui se solde illico par un défaut moteur.:oops2:
C'est malheureusement le cas sur ce Pajero 3,2l DiD de 2012.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 11:46:00 ]

4638
hum
il faut trouver " une officine " qui désactive le code du calculateur pour ton véhicule.
( reprogrammation )
Je te laisse chercher dans ta région.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 17:49:37 ]

4639
:oops2:De plus à partir de Janvier 2018 le CT devient invasif et prescrit un contrôle EGR via la prise diag=traficotage EGR verboten!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4640
cornebidouille ça se complique...:|

beaucoup (:oops:) activent l'EGR pour le contrôle puis le désactivent - avec la prog qui va bien - aussitôt après.

reste à voir pour ta voiture la difficulté et/ou le coût de la manip.