Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 828 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5151
Un méthode parmi d'autres :
on sort le carburateur
- vérif gicleurs
- vérif cuve ( dépôts ? ) et flotteur ( percé ? )
- vérif membrane et son joint.

Citation :
J’ai de l’essence qui arrive, l’intérieur de la cuve parait propre, mais ça ratatouille, du mal à démarrer, et ça cale si je vais en-dessous d’un certain régime. Tant que je laisse le pied à fond ou presque, ça fonctionne.


ça peut ressembler aux symptomes d'une prise d'air.
donc vérif de l'embase du carburateur qui avec l'âge, la chaleur , suivant le métal utilisé ( zamac ) peut se déformer === donc prise d'air.

Après , mais c'est une autre histoire, check allumage : bobine ( chaude ou pas , connectique ), bougies , faisceau

Rien de bien sorcier du calme , de la méthode et de la bonne humeur.
Au pire retour au post 5141 pour un avis avisé.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 16:54:21 ]

5152
Le carbu, visuellement, est propre, j'ai passé la soufflette dans le gicleur, le joint est propre.

Je me demande si effectivement mon problème vient de là. Mes autres pistes seraient aussi l'arrivée d'essence, la pompe qui marcherait mal par exemple. Le filtre est propre et se remplit. Je vais essayer de voir avec madame pour qu'elle essaie de démarrer le camion et que je regarde au niveau du moteur ce qui se passe, c'est pas évident de le faire tout seul ! :mrg:

Si j'ai de l'essence qui arrive et qui repart du carbu, alors je regarde l'allumage. Les bougies ne sont pas d'accès facile, j'espère que ce n'est pas ça...


Si je pouvais le faire rouler genre 500 mètres, je l'amènerais au garage d'à côté, mais vu le poids et la côte, je ne peux pas le pousser ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 17:30:27 ]

5153
prends la côte dans l'autre sens sinon...
:oops2:

Je suis Charlie

5154
5155

Je suis Charlie

5156
Quand je débranche le tuyau d’arrivée d’essence, celle-ci arrive à à-coups, genre une giclette chaque seconde. C’est normal ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5157
Pour moi non, ça devrait arriver en continu


x
Hors sujet :

Je me suis occupé cette semaine: soufflet de cardan, rotules de suspension et de direction :)

souffl10.jpg

souffl11.jpg

rotule10.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5158
Citation :
Pour moi non, ça devrait arriver en continu

+1
verif filtres ( s'il y a en amont ) canalisation et enfin pompe en sortie proche.

Beau boulot Kris.
5159


Voilà ce que ça fait à l’arrivée du carburateur.

Si ça doit arriver à flot continu, alors j’ai un problème ! :mrg:

Si seulement la pompe pouvait être ma panne (genre une ailette cassée ou un truc du genre) !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 18:31:39 ]

5160
Citation :
Beau boulot Kris.

Merki :)


Koala > je pense à un bouchon quelque part, du genre
> ça bouche
> la pompe fait monter la canalisation en pression
> ça a assez de pression pour envoyer un jet
> du coup ça rebouche le temps que ça remonte en pression

et ainsi desuite

T'as moyen de vérifier directement en sortie de pompe ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard