Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 201 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4741
Intéressant, merci !


Décapsulée pour la plaisir : véhicule destiné à destruction.:oops2:
Y'avait rien de grave, c'est de l'entrainement.
Ceux qu'on décapsule pour de vrai je les mets rarement en ligne...:oops:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 18:11:18 ]

4742
Ah ben finalement elle était pas en si bon état, denfert.
4743
on a une vieille R11 a recycler comme ça, si zavez besoin d'une bagnole pour vous entrainer :D (vais me rencarder chez les pompiers a coté de chez moi on sait jamais ^^)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4744
Renault 11 ? C'est un peu la BX de chez eux, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4745
Ah ben oui, ça peut servir... Il faut qu'ils soient dotés d'un véhicule de secours routier, mais si c'est le cas en général et s'ils sont pas trop procéduriés au niveau dépollution ça peut le faire.
Et demande participer si tu peux, ne serait-ce qu'en tant que "fausse" victime, c'est marrant !;)

Je suis Charlie

4746
je vais demander a mon voisin qui est pompier volontaire. mais dans notre village s'pa sur qu'ils aient le matos :D

Citation de KoalaMan :
Renault 11 ? C'est un peu la BX de chez eux, non ?


la BX de chez qui ?

j'aurais eu le temps de m'en occuper j'aurais pu la retaper ... mais pas les sous non plus

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4747
La fameuse Mercedes BX. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4748
La fameuse Mercedes BX. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4749
Coucou.
J'ai un bruit métallique sur ma caisse (Astra 1.6 16s de 96) de type "boulons dans la machine à laver" qui apparait quand je décélère, et seulement quand la caisse est froide.
Je serais plus partit sur un problème d'embrayage/boîte mais le fait qu'une fois à chaud le bruit disparaisse n'invalide pas ce diag ?
Qu'est-ce que je pourrais faire pour savoir c'est quoi qui merde ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4750
à l'arrêt, point mort

embrayé > bruit ?
embrayage enfoncé > bruit ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard