Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 221 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5241
Essence :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5242
Chris … que pasa ?
5243
Je devais aller reposer la culasse y a deux semaines et j'ai pas pu
puis une semaine de vacances :mrg:
puis reprise du boulot ^^

ce w-e repas en famille
et demain je vais voir une Mégane 2 GT :)

donc ce sera pour le w-e prochain

en revanche j'avais tout dégraissé à l'éthanol en pensant revenir le lendemain, j'espère que le bloc a pas rouillé :(((

ah d'ailleurs Veritec a pas répondu à mon mail sur les poulies d'arbres à cames, faut que je les appelle !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 21:09:06 ]

5244
Je reviens concernant mon pare brise à refaire (pas assuré bris de glace).

J'ai pris rdv chez THE leader du chgt de pare brise, dans une commune de banlieue parisienne. Leur employé m'a pris en pitié (+ de 1000 boules de ma poche). Il a traité ses commerciaux de truands (en gros) et m a conseillé d'aller voir ailleurs. "je peux pas vous dire où par contre"... Avant de me dire précisément où. :mrg:

J'ai pris rdv chez eux : 500 balles de moins que chez ceux qui font des pubs à la TV.

:8O:
5245
de la news :)

J'ai un peu avancé.

J'avais déjà reposé le collecteur d'admission sur le culasse, sinon il y a une vis inaccessible une fois le tout reposé sur le bloc (planquée derrière l'alternateur)

20200720.jpg


Ensuite, acétone + papier de verre grain 600 avec un réglet pour servir de cale pour nettoyer les plans de joint pour le collecteur d'échappement et le boîtier thermostat
(il reste des traces mais c'est l'aluminium qui s'est teinté, on ne sent pas de surépaisseur)


20200723.jpg

20200721.jpg

20200724.jpg


Et puis ensuite ben c'est parti !!!!!


La culasse prête

20200816.jpg


J'ai sorti le compresseur pour bien nettoyer le tout

20200817.jpg


On place les pistons à mi course
(au passage, comme j'avais tout décapé à l'acétone il y a deux semaines, j'avais quelques points de rouille, j'ai refait un passage gentil au grain 600 pour tout nettoyer)

20200820.jpg

Nouveau joint de culasse

20200819.jpg


On regarde l'ordre de serrage

20200811.jpg

Et pour pas se poser de questions en cours de route on met des étiquettes :)

20200812.jpg

Pré serrage à 20N.m, puis 240°
On place l'outil

20200815.jpg

Et on se félicite d'avoir investi dans une clef avec un grand bras de levier, parce que la fin du serrage est bien costaud :ptdr:

20200814.jpg

Et au passage on fait un bisou à celui qui a dessiné la culasse et qui a prévu le dessin de la fonderie pour avoir la place de passer la douille

20200810.jpg


Ensuite le collecteur d'échappement

20200813.jpg

Pour le boîtier thermostat, dans la pochette il y avait deux joints, un plan noir et un torique bleu. J'en déduis que c'est pour les deux versions si jamais il y a une gorge prévue pour le joint.
Pas de gorge sur le miens donc j'ai juste mis le joint plan noir

20200725.jpg

On remonte le boîtier thermostat, on protège le tout, et la suite au prochain épisode !! :)

20200818.jpg



..... Maintenant j'ai plus qu'à retrouver l'écrou de roue anti vol que j'avais rangé, et que du coup je retrouve plus...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 12:59:49 ]

5246
Bon bah pas grand chose à ajouter sinon gros respect : c'est carré , très bien fait…
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
5247
Ça te dit de venir changer mon pare chocs, mon silencieux, le reniflard, le compresseur de clim, le boîtier de serrure, réparer mes rétros électriques, et régler mon toit ouvrant ?
5248
Merci :) :)

XB >> à part la cim où vaut mieux le faire chez un pro (le gaz est pas très user friendly), le reste il doit y avoir moyen ^^

en revanche j'en ai marre d'être con:
l'usineur qui a refait la culasse m'a dit que je pouvais repasser pour qu'on vérifie les linguets et voir si il fallait les changer

je l'ai pas fait

et là ils sont en congés jusqu'en septembre.....

Donc soit je remonte tel quel, soit je change ceux que moi je juge mourus, soit je trouve qqun capable de me dire ceux qui vont pas...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5249
J'ai inspecté les linguets, j'ai senti aucune différence de jeu de l'un à l'autre et les paliers ne sont pas marqués, donc je pense les remonter comme ça.

Au pire si y a un souci plus tard, ce sera "plus facile" à résoudre vu qu'il y a seulement le couvre culasse à retirer (et une distri à recaler)

Je suis passé chez mon fournisseur et j'ai tout ce qu'il faut (loctite 518, kit distribution)

Et aussi chez Renault, ils avaient la roue dentée en stock !!! On doit pas être les seuls à les casser.

Si jamais quelqu'un cherche:
Ref: 77 01 471 374

Mots clés: Roue dentée Arbres à cames - Poulie arbre à cames

20200821.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5250
:miam:

Pour suivre.
Je viens de commander des micromètre pour enfin mesurer le vilo du moteur 2.3 litre que je remonte pour le bedford CF, je dois commander des coussinets.

mini_191229055157152325.jpg

mini_191229055153979625.jpg

mini_191229055230929897.jpg

mini_191230055523403027.jpg

Il est ouvert depuis debut janvier, il serait temps que j'avance sur le sujet.




Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 17:34:47 ]