Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 173 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4841
je crois que tu trouveras difficilement des données plus complètes (:8O:, au passage) : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1908485
4842
Je ne sais plus si j'ai déjà partagé ça ici, mais connaissez vous l'AEBS ?
Le système désormais obligatoire sur les PL de freinage automatique (sans action du conducteur) ?
C'est assez stupéfiant...

Je suis Charlie

4843
C'est bien, ils ont progressé.

4844
Sur la dernière vidéo, l'honnêteté brute du gars :

- Det gick inte som planerat, vad var det som hände här?
- Vi vet inte riktigt egentligen...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4845
La hantise des constructeurs, avec ce genre de système, c'est la mise en route intempestive...
Il y a eu quelques accidents, pas encore trop graves genre à une barrière de péage, une voiture qui aurait pilé seule un peu fort et se serait faite emplaffonnée...

Du coup dès que le système détecte ne serait ce qu'une légère manœuvre sur le volant par exemple, il dit que y'a quelqu'un derrière donc il ne déclenche pas... Donc faut pas trop jouer avec ça, et vouloir tester ce genre de système peut s’avérer dangereux.

Je suis Charlie

4846
ptain le freinage du camion c'est impressionnant :8O:

par contre le mec qui suit en 4L ou en 2CV derrière, il fait crouic
4847
La personne qui conduit la V70 blanche a du se chier dessus :mdr:




(je veux une V70 :bave: )

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4848
Impressionnant !
4849
j'ai eu un système d'assistance au freinage dans une tiguan de location. au début c'était chiant parce que quand je freinais ça m'aidait un peu du coup ça freinait plus que necessaire. par contre a un moment on arrivait derrière une bagnole ... rouge, j'ai absolument pas vu les feux stop de cette bagnole. La tiguan a fait "BIP BIP BIP BIP !!!!!!" le collègue derrière a beuglé comme un veau parce qu'il avait vu lui et moi j'ai pilé comme un sagouin. du coup j'ai pas vu si la bagnole avait freiné sans moi mais c'est bien la première fois que je suis pas contre une aide a la conduite :)

mais le camion c'est impressionant :8O::8O:

moi j'veux une volvo 850 :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4850
Venez les chercher, vos Volvos ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.