Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 479 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4821
Citation :
les constructeurs auto gagnent énormément d'argent en vendant des pièces. Je m'étais amusé une fois à additionner le prix unitaire des pièces de rechange: on arrive à plus de 20 fois le prix de la voiture neuve

Renault et Peugeot viennent justement de se faire épingler là-dessus, à cause de l’utilisation d’un logiciel qui permet d’augmenter encore les prix de manière discrète, en optimisant les bénéfices, notamment parce-que certaines pièces ne sont pas ouvertes à la concurrence. Et comme ils le font tous les deux avec le même logiciel et le sachant, ça fait une sorte d’entrave à la concurrence.

https://www.mediapart.fr/journal/economie/010618/automobile-le-scandale-des-pieces-detachees-gagne-l-europe-et-les-etats-unis

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 10:07:55 ]

4822
Putain de C4 Picasso de mierda.

Il y a un fil du faisceau électrique dans le moteur qui est à moitié pété et qui me bloque la voiture (je pense que c’est le fil de l’alimentation du boitier abs). En gros, un fasceau de genre 40 fils et un seul qui déconne.

Bien compliqué à tester en plus, vu que c’est pas un accès super facile.

Le prix du faisceau, si j’ai bien compris, est de pas loin de 2.000€ :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4823
Citation :
Renault et Peugeot viennent justement de se faire épingler là-dessus, à cause de l’utilisation d’un logiciel qui permet d’augmenter encore les prix de manière discrète, en optimisant les bénéfices, notamment parce-que certaines pièces ne sont pas ouvertes à la concurrence. Et comme ils le font tous les deux avec le même logiciel et le sachant, ça fait une sorte d’entrave à la concurrence.

https://www.mediapart.fr/journal/economie/010618/automobile-le-scandale-des-pieces-detachees-gagne-l-europe-et-les-etats-unis


J'imagine sans peine comment ça va se passer : aux USA ils vont pécho une amende de 13 milliards de dollars, en France le 1er ministre va les convoquer pour les gronder. Et attention hein, il ne descendra pas les marches du perron de Matignon pour les accueillir : quelle humiliation cuisante !
4824
Et la délégation se rendra à Matignon en taxi diesel Mercedes
4825
j'ai passé le controle technique tout a l'heure, et mes phares avants sont tellements ternis que ça passe pas. du coup vous connaissez un bon kit de rénov qui marche bien ? pas envie de changer mes deux optiques ça fait un gros budget ^^ (faut déja que je change deux pneus ...)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4826
Dentifrice
4827
Achète un tube de polish auto, un truc en fourrure synthétique à lustrer à monter sur perceuse, et zou... T'en as pour une petite heure pour l'ensemble des deux phares...;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4828
J'ai fait les miens avec le kit gs27.

Mais même pas besoin des papiers de verre. Juste la "mousse" et une bonne dose de dentifrice et d'eau.

J'avais vu chez carouf des kits archi pas cher avec juste cette mousse

En revanche avec une perceuse sur secteur ça va bien mieux qu'une sur batterie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4829
merci les mecs !!!! j'ai vu que ce kit avait l'air pas mal aussi

http://meguiars.fr/restaurer-la-clarte-des-phares-en-2-etapes/

font chier avec leur phare tout pourri ... vive le verre :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4830
Ça tombe bien, j'ai le même problème. Merci du tuyau.:bravo:

Je ne tolère pas l'intolérance