Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 226 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4921
roh je me suis fais une journée bricolage de bagnole aujourd'hui ... après avoir pris mon aprèm hier pour ranger le garage :D

j'ai réussi a changer le triangle avant gauche et mes disques avants ce matin sur le PT cruiser. et cet aprèm j'ai fais les deux amortos avant du mazda qui avaient quand même 220 000 bornes ... tout ça sans rien péter et sans me faire mal.

je béni l'inventeur de la clef a choc electrique !!! et je fais un bisou a mes compresseurs de ressorts allemand qui fonctionnent au poil :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4922
4923

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4924
4925
Ha tout de suite la Deutsche Qualität!:bravo:
Moi je fais ça avec mes compresseurs tout cons à 20€ et ça va bien.
Les pièces bagnole coûtent bien assez cher...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4926
J'en ai aussi à 20 balles. Mais j'avais moyennement confiance quand j'ai fais les amortos d'une copine.

La ça peine pas

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4927
J'en ai des moyens chers (60€)
Le secret: graisser les vis :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4928
Petite idée. Un Polo Match de 2012 avec 120 000km, 1.6TDI 90CV mais qui à été reprogrammé dans le passé à 135CV puis finalement redescendu à 90CV lors d'une vidange/révision chez VW. La voiture très très plate entre la première et la seconde, une mauvaise odeur et une genre de fumée visible la nuit s'échappe.
Elle fait pas vraiment un bruit particulier dérangeant mais depuis ce matin, un voyant s'allume qui semble être celui du catalyseur.

Cette voiture n'est pas la mienne mais d'une de mes employés au taf, et je n'ai pas encore contacté le garage.

Des dangers avec cela? Un délai sous combien il faut changer cela?
4929
C'est a 135 que ca marche le mieux, fallais pas reporgrammer :oops2:
4930
:-D J'avoue pas l'idéal mais bon cette voiture, une véritable bombe atomique:facepalm: